Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : « Images de combat vraiment uniques », l’Ukraine révèle une vidéo d’un « drone dragon » qui « crache de la thermite fondue sur un char russe et le détruit »

L’attaque aurait eu lieu près de Minkivka, à plus de 60 kilomètres au nord de la ville stratégique de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.

Le ministère ukrainien de la Défense a publié le 4 octobre une vidéo de ce qu’il présente comme un « drone dragon » détruisant un char russe.

Décrit comme montrant « des images de combat vraiment uniques »vidéo montre un véhicule russe arrêté pour la première fois dans son élan par ce qui semble être des tirs d’artillerie. Le clip montre ensuite un drone volant au-dessus du char et il « crachant de la thermite fondue » ci-dessus, avant de passer à une scène montrant le véhicule en proie aux flammes.

Images de combat vraiment uniques : un drone « dragon » crache de la thermite en fusion sur un char russe et le détruit.

\ud83d\udcf9 : 30e brigade mécanisée pic.twitter.com/gPPQ8mMmXz

– Défense de l’Ukraine (@DefenceU) 4 octobre 2024

« Premier cas documenté de « drone dragon » frappant des véhicules blindés russes »

Bien que ces images n’aient pas pu être vérifiées de manière indépendante, Forbes croit comprendre que l’attaque a eu lieu près de Minkivka, à plus de 60 kilomètres au nord de la ville stratégique de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.

C’est « probablement le premier cas documenté d’un « drone dragon » frappant des véhicules blindés russes »a commenté X WarTranslated, un analyste estonien.

Depuis septembre

Les forces ukrainiennes semblent avoir commencé à utiliser des « drones dragons » en septembre. À cette époque, plusieurs vidéos ont fait surface sur les réseaux sociaux montrant des drones dispersant de la thermite, qui peut faire fondre le métal. Ensuite, leLe 4 septembre, le ministère ukrainien de la Défense a confirmé que ses forces étaient derrière les soi-disant « drones dragons », et depuis lors, d’autres vidéos ont fait surface.

La thermite est un mélange de poudre d’aluminium et d’un oxyde un autre métal, généralement de l’oxyde de fer, qui, lorsqu’il est enflammé, peut brûler à des températures d’environ 2 700 degrés Celsius.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page