Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : « Ils sont tous disponibles dans la région d’Azov et en mer Noire », pour la première fois, la Russie aurait déployé des sous-marins équipés de missiles de croisière

Selon le porte-parole de la marine ukrainienne, Dmytro Pletenchuk, trois sous-marins russes ont été détectés.

« Pour la première fois, la Russie a lancé simultanément trois sous-marins équipés de missiles de croisière. Ils sont tous disponibles dans la région d’Azov et dans la mer Noire »Le porte-parole de la marine ukrainienne, Dmytro Pletenchuk, a déclaré à RBC Ukraine.

Une manœuvre qui intervient à un moment où Deux navires russes équipés de missiles de croisière Kalibr ont également été repérés dans la mer Noire. Selon nos confrères, ce dernier peut tirer jusqu’à 8 missiles.

Cependant, Moscou a commencé à utiliser des sous-marins pour patrouiller en mer Noire après que plusieurs de ses navires ont été attaqués, touchés ou même coulés par l’Ukraine, a déclaré Dmytro Pletenchuk à la télévision d’État le 10 juin.

En décembre dernier, l’armée de Kyiv a affirmé qu’environ 30 % de la flotte russe de la mer Noire avait été détruiteLors de l’une des dernières attaques réussies, le 30 mai, des drones navals ukrainiens Magura V5 ont frappé quatre patrouilleurs russes KS-701 Tunets en Crimée. Deux d’entre eux auraient été détruits et deux autres endommagés.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page