Guerre en Ukraine : il aurait tué six soldats dont son commandant alors qu'ils dormaient, la Russie lance une chasse à l'homme contre un ancien prisonnier qui a rejoint l'armée contre sa liberté
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre en Ukraine : il aurait tué six soldats dont son commandant alors qu’ils dormaient, la Russie lance une chasse à l’homme contre un ancien prisonnier qui a rejoint l’armée contre sa liberté

Guerre en Ukraine : il aurait tué six soldats dont son commandant alors qu’ils dormaient, la Russie lance une chasse à l’homme contre un ancien prisonnier qui a rejoint l’armée contre sa liberté

Le Kremlin estime que ce soldat tentera de rejoindre le camp ukrainien.

Il faisait partie des centaines de prisonniers qui ont rejoint l’armée russe pour combattre en Ukraine, en échange de leur liberté s’ils survivaient à la guerre. Yuri Galushko, 57 ans, est accusé d’avoir tué six soldats, dont son commandant, alors qu’ils dormaient, rapporte The Sun.

Ce dernier parvient alors à s’enfuir avec son « Fusil d’assaut AK-12 avec dispositif de tir silencieux »pour tenter de rejoindre, selon le Kremlin, l’Ukraine.

Un Ukrainien recruté dans l’armée russe aurait tué six militaires russes et s’était enfui. Sa motivation était la frappe russe sur Kharkiv, qui a provoqué un accident vasculaire cérébral chez sa mère âgée.

Maintenant, ils essaient de le retrouver en « RPD », mais apparemment il… pic.twitter.com/Fch9k42VYr

– WarTranslated (Dmitri) (@wartranslated) 6 mai 2024

Selon nos confrères, cet ancien prisonnier faisait partie du bataillon d’artillerie d’obusiers du 10e régiment de chars, positionné dans la région de Donetsk, occupée par les Russes, au sud-est de l’Ukraine, et qui aurait participé à plusieurs combats dans le Région d’Avdiivka.

Même si on ne sait pas pourquoi il a été condamné en Russie, il aurait rejoint les rangs de l’armée le 28 février. Depuis, le Kremlin semble avoir lancé une véritable chasse à l’homme pour tenter de le retrouver. Il est décrit comme un homme de « de corpulence moyenne, aux épaules voûtées, aux cheveux noirs courts avec quelques cheveux gris. »

Enfin, The Sun rapporte un reportage en provenance de Kiev qui indique que le fugitif est en fait de nationalité ukrainienne et qu’il aurait « a été contraint de se battre pour la Fédération de Russie. »

Quitter la version mobile