Guerre en Ukraine : des missiles de croisière russes tirés à travers le pays, l’Ukraine tire la sonnette d’alarme après une « attaque massive »
À Kyiv, les températures sont tombées à des températures négatives.
Des explosions ont été entendues ce jeudi matin dans la ville portuaire deOdessadans le sud de l’Ukraine, et Kropivnitskidans le centre du pays, ont rapporté plusieurs médias, tandis que des informations faisaient état d’un attaque de missile Navire de croisière russe. Le gouverneur de la région d’Odessa, Oleh Kiper, a appelé la population à rester en sécurité.
« Infrastructure »
Selon plusieurs médias, l’Ukraine dénonce « une attaque massive » contre ses infrastructures énergétiques. Une alerte aérienne a même été déclenchée dans tout le pays. Un classique à cette période de l’année depuis le début de l’invasion. Les autorités ukrainiennes ont dû procéder à des délestages, notamment à Kiev, à l’approche de l’hiver et de la baisse des températures.
Guerre en Ukraine : informations sur les troupes nord-coréennes, livraison d’armes à « caractère défensif », ce que l’on sait de la rencontre entre l’Ukraine et la Corée du Sud https://t.co/gI16PAuuYe via @lindependant
– L’Indépendant (@lindependent) 27 novembre 2024
Un bombardement qui pousse un peu plus loin l’Ukraine, en proie à de réelles difficultés d’effectifs. En effet, la Russie a réalisé des progrès notables ces derniers mois, aidée par le soutien des troupes nord-coréennes. A l’inverse, les Ukrainiens, déjà en manque d’armes, épuisent également leurs réserves humaines.