Guerre en Ukraine : des drones du GUR frappent un dépôt pétrolier russe dans la région de Rostov
Une évaluation complète des dégâts causés au dépôt pétrolier est toujours en cours.
Le service de renseignement du ministère ukrainien de la Défense (GUR) a mené une attaque nocturne contre la raffinerie de pétrole de Kavkaz, située dans la région russe de Rostov, à l’aide de drones.
Selon une source des services de renseignements ukrainiens citée par le média ukrainien Hromadske, l’usine « Kavkaz », située dans la région de Proletarsk de l’oblast de Rostov, était impliquée dans le soutien au complexe militaro-industriel russe et aux forces d’occupation russes.
Au moins trois explosions
La source a également précisé que l’attaque avait été menée à l’aide de drones kamikazes de fabrication ukrainienne. Une évaluation complète des dégâts causés au dépôt pétrolier est toujours en cours.
Нічний удар by нафтокомбінату “Кавказ” and Ростовській області росії зді йснило Головне управління розвідки Міноборони України за You can also use the drone, which is equipped with a drone.
Station 17 ans 18 ans et l’année dernière pic.twitter.com/9BMS6dSEcq
— hromadske (@HromadskeUA) 18 août 2024
Selon les chaînes locales Telegram, des témoins ont rapporté avoir entendu au moins trois explosions dans la zone, suivies d’incendies de réservoirs de carburant.
À 17 heures, le journal local 161.RU rapportait que les efforts pour contrôler l’incendie étaient toujours en cours.