Guerre en Ukraine : depuis début août, la Russie frappe Kiev « tous les six jours » avec des « missiles balistiques nord-coréens »
La Russie a lancé dimanche des missiles balistiques sur Kiev, la troisième attaque de ce type ce mois-ci, qui ont été abattus alors qu’ils approchaient de la capitale ukrainienne, a déclaré l’administration militaire de la ville.
« C’est déjà la troisième frappe balistique sur la capitale en août, avec des intervalles de six jours entre chaque attaque. »a déclaré le chef de l’administration militaire de KyivSerhiy Popko, sur la messagerie Telegram. « Selon les premières informations, les Russes auraient utilisé pour la troisième fois consécutive des missiles balistiques nord-coréens »il a dit.
A lire aussi :
Guerre en Ukraine : « Probablement des HIMARS américains », les Russes se plaignent de la destruction d’un pont par des lance-roquettes « de fabrication occidentale »
Feu
« Les forces aériennes ukrainiennes ont également détruit des drones tirés par les forces russes », a ajouté le chef de l’armée de l’air ukrainienne, ajoutant que huit drones et cinq missiles sur les huit tirés dans la nuit sur les régions de Kiev, Soumy et Poltava ont été abattus. Aucune victime ni dégât n’ont été signalés », a-t-il précisé.
Le gouverneur de la région de Kiev, Rouslan Kravtchenko, a toutefois indiqué que deux maisons avaient été détruites et 16 autres endommagées par des chutes de débris. Le ministère russe de la Défense a annoncé la destruction de deux drones ukrainiens tirés dans la nuit sur la région de Rostov, dans le sud-ouest du pays. RussieLes débris de l’un d’eux ont déclenché un incendie dans un entrepôt, a déclaré le gouverneur de la région, Vasily Golubev.