Categories: Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : craignant d’être envoyés au combat, trois Ukrainiens attaquent un poste frontière pour tenter de fuir le pays

11 000 hommes auraient déjà fui.

Guerre en Ukrainejour 906.

L’avancée ukrainienne en Koursk fait couler beaucoup d’encre. Un fait notable de guerre qui pousse le président Volodymyr Zelensky d’insister en appelant de plus en plus d’hommes sur cette ligne de front.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : l’incursion ukrainienne à Koursk serait « une diversion » pour masquer une attaque en Crimée « où toutes les réserves ukrainiennes et des F-16 seront déployés »

Certains y vont, d’autres non.

Ce vendredi, trois hommes ont été arrêtés à la frontière de l’oblast de Transcarpatie, qui partage des frontières avec plusieurs pays comme la Roumanie, la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie, à l’ouest du pays.

11 000

Selon le journal Kyiv Independent, les trois hommes ont attaqué un poste frontière dans le but de traverser illégalement la frontière et de fuir. Roumanie.

\u26a1\ufe0f Des hommes attaquent un garde-frontière ukrainien alors qu’ils tentent de traverser illégalement la frontière vers la Roumanie.

« Les hommes, après avoir attaqué le militaire, lui ont confisqué son arme et ont pris la fuite » avant d’être rattrapés et détenus, a déclaré à Liga un policier des gardes-frontières.https://t.co/fSpWcSNBY6

— L’Indépendant de Kyiv (@KyivIndependent) 17 août 2024

« Des unités supplémentaires ont été dépêchées pour rechercher les assaillants et contrôler les zones frontalières. Les gardes-frontières roumains et les forces de l’ordre ont également été informés. »« Une fois les renforts arrivés sur les lieux, les hommes ont été rapidement arrêtés », a indiqué un porte-parole dans des propos rapportés par nos confrères.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les hommes de 18 à 60 ans ne sont plus autorisés à quitter le pays sans autorisation. Pour éviter d’être enrôlés, 11 000 hommes ont déjà fui l’Ukraine. À la mi-juillet, un homme qui tentait de fuir vers la Moldavie a été abattu.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

2 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

3 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

4 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

5 minutes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

8 minutes ago

GTA Online ne fonctionne plus sur Steam Deck, Rockstar bloque Linux

Valve Steam Deck Oled Amazon Marketplace 889,99 € Neuf Comment fonctionne le tableau des prix Veuillez désactiver votre bloqueur de…

9 minutes ago