Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : « Bravo aux combattants de la 28e brigade mécanisée », un avion de chasse russe Su-25 détruit par un tir humain

Grâce à un MANPADS, un système de défense anti-aérien portable.

Guerre en Ukrainejour 917.

Sur le front, ce mercredi 28 août est déjà marqué par deux faits notables en faveur des Ukrainiens. D’abord, un incendie est en cours dans un dépôt de carburant dans la région russe de Rostov suite à un attaque de drone Les Ukrainiens ont mené des attaques dans la nuit. Selon la chaîne Telegram Baza, proche des services de sécurité russes, au moins trois chars sont en feu dans un dépôt du district de Kamensky. L’Ukraine a multiplié ces derniers mois ses attaques contre les dépôts pétroliers russes, ce qui a contraint Moscou rationner le carburant et suspendre certaines exportations.

MANPADS

Deuxième petite victoire pour les Ukrainiens : le ministère ukrainien de la Défense a affirmé ce mercredi matin qu’un avion de chasse russe de type Su-25 avait été détruit dans la direction de Kramatorsk par « les guerriers de la 28e brigade mécanisée ».

Commencez votre journée avec de bonnes nouvelles \ud83d\udd25
Des soldats ukrainiens de la 28e brigade mécanisée ont abattu un avion russe Su-25 dans la direction de Kramatorsk.
Bien joué! pic.twitter.com/HpHhWiuLya

— Défense de l’Ukraine (@DefenceU) 28 août 2024

MANPADS, un système de défense aérienne portable.
MANPADS, un système de défense aérienne portable.
MAXPPP – Dmytro Smolienko / Avalon

Le groupe opérationnel de Khortytsia (forces terrestres ukrainiennes) a également affirmé que l’avion avait été abattu par un MANPADS, un système portatif de défense aérienne. L’avion a donc été abattu par des tirs humains.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page