Categories: Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : Bombes, drones, missiles… les chiffres effarants de ce que la Russie a lancé en une semaine

Après l’attentat qui a fait des dizaines de blessés à Kharkiv le 21 septembre 2024, le président ukrainien a déploré les moyens étonnants déployés par la Russie en l’espace d’une semaine.

La fin justifie les moyens. Le Kremlin semble avoir bien compris le dicton populaire et a déployé, en l’espace d’une semaine, un impressionnant arsenal lors de ses attaques contre l’Ukraine.

Hier soir, la Russie a de nouveau frappé Kharkiv, cette fois avec des bombes aériennes visant un immeuble résidentiel ordinaire. 21 personnes ont été blessées, dont un enfant de 8 ans et deux adolescents de 17 ans. Soixante résidents ont été évacués de l’immeuble. Tous reçoivent des soins médicaux. pic.twitter.com/mbLypqbew9

– Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) 22 septembre 2024

Selon Volodymyr Zelensky, qui s’exprime dans un nouveau tweet, des dizaines de missiles et des centaines de bombes et de drones ont été utilisés en quelques jours lors de multiples assauts. L’occasion pour le chef de l’Etat de réitérer son appel à l’aide.

Des chiffres impressionnants

« Au cours de la semaine, l’ennemi a utilisé plus de 900 bombes aériennes guidées, environ 400 drones ‘Shahed’ et près de 30 missiles de différents types », Volodymyr Zelensky énumère dans son tweet.

Cette nuit à Kharkiv, une attaque contre un « bâtiment ordinaire » a fait des dizaines de blessés : « 21 personnes ont été blessées, dont un enfant de 8 ans et deux adolescents de 17 ans. » De plus, « soixante résidents ont été évacués de l’immeuble », déplore le président ukrainien.

Besoin d’aide ?

Pour le chef de l’Etat, c’est aussi l’occasion de rappeler que son pays a besoin d’aide pour repousser ces attaques. « Nous devons renforcer nos capacités pour mieux protéger les vies et assurer la sécurité »il a martelé la maison.

Exhortant son « partenaires », pour renforcer ses capacités militaires : « L’Ukraine a besoin de capacités de défense à long terme et nous travaillons à en convaincre nos partenaires. Nous poursuivrons ces discussions la semaine prochaine. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

un grand chef pour enfin rallumer les étoiles d’Alain Chapel à Mionnay ?

...pour en savoir plus, rejoignez notre communauté d'abonnés et accédez à tous nos articles sur le site et l'application mobile…

31 secondes ago

Repenser la souveraineté numérique de l’Europe – POLITICO

En choisissant la Finlandaise Henna Virkkunen comme vice-présidente exécutive de la Commission pour la souveraineté technologique, la sécurité et la…

11 minutes ago

De Zerbi salue la « mentalité » de Marseille mais refuse de se voir comme un candidat au titre

Roberto De Zerbi a exprimé sa fierté après la copie donnée par l'OM, ​​vainqueur héroïque sur la pelouse de l'OL…

13 minutes ago

L’Albanie envisage de créer un micro-État souverain pour l’ordre musulman soufi

Cet article a été publié à l'origine en anglais Le Premier ministre Edi Rama affirme qu'il souhaite promouvoir un islam…

14 minutes ago

« À part griller les stop, je ne vois pas à quoi ça sert » : les sociétés de sécurité privées suscitent la polémique aux États-Unis

Aux États-Unis, face à l'explosion de la délinquance et de la violence dans les grandes villes, certains quartiers ont décidé…

14 minutes ago

Cyclisme. Route – Championnats du Monde – Filippo Ganna, 2ème : « J’étais détruit il y a un mois… »

Philippe Ganna doit commencer à jurer Remco Evenepoel...Deuxième derrière le Belge lors de la Championnats du monde 2023 et certains…

16 minutes ago