Chaque jour, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce samedi 4 mai 2024, découvrez les dernières actualités autour de ce conflit.
La Russie a lancé un avis de recherche contre le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sans en rendre public le motif, selon un avis visible samedi sur le site du ministère de l’Intérieur, une annonce que Kiev a jugée « sans valeur ».
Le leader est recherché « en vertu d’un article du Code pénal »peut-on lire dans ce court texte, qui ne dit rien d’autre sur la nature de ces accusations.
Depuis février 2022, la Russie mène une offensive contre l’Ukraine, qu’elle présente notamment comme une lutte contre une puissance « Nazi ».
Quatre missiles ATACMS abattus
Quatre missiles ATACMS, projectiles à longue portée de conception américaine, ont été abattus dans le ciel de Crimée par les forces moscovites, a indiqué samedi le ministère russe de la Défense, sans fournir plus de détails.
Un responsable américain a déclaré le mois dernier que ces missiles, qui peuvent atteindre une cible située à 300 kilomètres, avaient été livrés discrètement ces dernières semaines par les États-Unis.