Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre en Ukraine : « 1 530 soldats perdus » en 24 heures, la Russie connaît sa deuxième journée la plus sanglante depuis le début de l’invasion

Guerre en Ukraine : « 1 530 soldats perdus » en 24 heures, la Russie connaît sa deuxième journée la plus sanglante depuis le début de l’invasion

Une opération particulière qui, au départ, ne devait être qu’une formalité.

Guerre en Ukrainejour 968.

Des deux côtés, les forces armées russes et ukrainiennes tiennent le score. Soldats tombés, avions ou chars détruits : tout est bon pour prendre un avantage psychologique sur l’adversaire et gagner la bataille des communications.

Selon les comptables de Volodymyr ZelenskiLa Russie aurait perdu 1 530 soldats (morts ou blessés et donc inaptes au combat) dans la seule journée du jeudi 17 octobre. Un bilan quotidien qui n’a été dépassé qu’une seule fois depuis le début de l’invasion, le 24 février 2022, selon L’Invasion. Kiev indépendant. Et qui fait donc de cette journée la deuxième plus importante en termes de pertes humaines pour les Russes depuis le début de leur « opération spéciale ».

La Russie connaît le deuxième jour le plus meurtrier depuis le début de l’invasion à grande échelle, selon l’armée ukrainienne.

Le jour le plus sanglant pour les forces de Moscou a eu lieu le 13 mai, avec 1 740 victimes.https://t.co/UM3y5Y7SBZ

– L’Indépendant de Kyiv (@KyivIndependent) 18 octobre 2024

« Les quatre mois les plus chers »

Le 16 octobre, la Russie a également perdu 1 450 soldats, une journée qui mérite également sa place dans le Top 10 des plus durs pour le Kremlin. Une séquence terrible pour Vladimir Poutine et ses troupes, en proie à une pénurie d’hommes. A tel point que la Russie enverrait des officiers qualifiés dans un rôle d’infanterie, selon nos confrères.

Rappelons que le président russe avait annoncé que cette opération ne durerait que quelques jours, et qu’il ne s’agirait que d’une simple formalité.

Selon les renseignements militaires britanniques, « Les quatre derniers mois se sont avérés les plus coûteux pour les forces russes depuis le début de la guerre en 2022 ».

Quitter la version mobile