Nouvelles locales

Guerre d’Ukraine : terrible perte pour les Russes, un bombardier Su-34 victime d’un « problème technique » s’écrase dans le Caucase, le 45e avion détruit depuis le début de l’invasion

Les deux soldats à bord n’ont pas survécu.

Guerre en Ukrainejour 839.

Lire aussi :
Guerre en Ukraine : une prime à la signature, 2000 euros de salaire mensuel, un passeport… La Russie recrute de nouveaux soldats en Afrique

Frappé par des sanctions internationales qui lui interdisent d’importer des pièces détachées, ébranlé sur le front en UkraineRussie comptez chaque perte. Ceux concédés hier soir valent le double.

Des militaires chevronnés

En effet, peu après minuit, plusieurs chaînes Telegram ont tiré la sonnette d’alarme : un kamikaze Soukhoï Su-34 s’est écrasé lors d’un exercice dans les montagnes du Caucase, près du village de Dzuarikau où une explosion a été entendue.

Selon les informations du Kyiv Post qui cite le ministère russe de la Défense, l’avion s’est écrasé après « un problème technique ». Les deux personnes à bord sont décédées.

\ud83c\uddf7\ud83c\uddfa Un avion militaire russe s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement en Ossétie du Nord, tuant deux personnes à bord, a annoncé mardi le ministère de la Défense.

Suivez les dernières mises à jour sur notre blog en direct \u2b07\ufe0fhttps://t.co/mj02aPDbEI pic.twitter.com/uq2IUFFbHk

– Le télégraphe (@Telegraph) 11 juin 2024

En effet, selon les sites spécialisés, deux personnes sont nécessaires pour un seul avion de ce type : un pilote et un navigateur chargé également de l’utilisation des armes. La Russie déplore ainsi la perte de deux soldats expérimentés alors qu’elle manque de soldats sur le front. Mais aussi un appareil qui vaut plusieurs dizaines de millions d’euros. Les Russes en ont déjà perdu 45 en Ukraine.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page