Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Guerre d’Ukraine : nouvel exploit pour Kiev qui, à l’aide d’un petit drone FPV, détruit un robot de combat russe

[ad_1]

Sur le front, les combats entre la Russie et l’Ukraine se poursuivent sans relâche : l’armée de Kiev a même détruit un robot russe à l’aide d’un drone FPV.

À Pokrovosk, dans l’oblast de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, les combats continuent de faire rage. Si l’armée de Kiev souffre dans certaines zones de la ligne de front, les hommes de Volodymyr Zelensky ont réussi à détruire un robot de combat russe avec un simple drone FPV, rapporte le site Défense Express.

La flexibilité et la rapidité ukrainiennes saluées

Ces destructions montrent encore l’importance des drones dans ce conflit mais aussi leur efficacité. Le robot de combat russe est un Kurier, c’est un « plateforme chenillée équipée d’un lance-grenades automatique AGS-17 »détaille le magazine Géo.

Alors que la 32e Brigade mécanisée effectuait une patrouille aérienne dans le secteur de Pokrovsk, les militaires repèrent un véhicule ennemi : un Kurier. La décision fut rapidement prise de percuter le véhicule armé russe avec un drone FPV. Il a finalement mis le robot hors service avant même qu’il « ne peut pas engager le combat »souligne Défense Express. « Même les technologies les plus avancées restent vulnérables à la flexibilité et à la rapidité d’adaptation des unités ukrainiennes. »commente un expert relayé par le site.

Le Kurier est un véhicule récent dans l’arsenal militaire russe. S’il sert principalement à appuyer les troupes au sol, il doit rester à proximité des soldats puisque le robot ne peut être télécommandé à 5 à 10 kilomètres de son opérateur.

Depuis le début de l’invasion russe en février 2022, les drones se sont imposés comme l’une des armes maîtresses de cette guerre. Les attaques sont quotidiennes, tant du côté russe que côté ukrainien. Les petits quadricoptères volants sont particulièrement utilisés pour des missions de reconnaissance mais aussi d’attaque.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page