Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre des nerfs entre députés avant l’examen de l’abrogation de la réforme des retraites

Guerre des nerfs entre députés avant l’examen de l’abrogation de la réforme des retraites

NARRATIF – Depuis plusieurs jours, les parlementaires macronistes et LR, qui souhaitent bloquer l’abrogation de la réforme des retraites souhaitée par la gauche, reçoivent des milliers de mails d’intimidation. Et des messages menaçants sur les réseaux sociaux.

« Ils sont bien organisés. Depuis hier, j’ai reçu plus de 2 000 emails me demandant de retirer mes amendements.» Comme une grande partie des députés du « socle commun »La députée LR Valérie Bazin-Malgras est noyée sous les messages électroniques ces dernières heures. Des messages, tantôt cordiaux, tantôt un peu menaçants, remplissent sa boîte mail. Une intimidation qui survient après que les députés insoumis ont diffusé, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, les noms et photos de tous les députés qui ont déposé un grand nombre d’amendements sur la proposition de loi abrogeant la réforme des retraites, qui sera débattue ce jeudi à l’Assemblée Nationale.

Un texte défendu par le député LFI Ugo Bernalicis et examiné lors de la niche parlementaire de La France insoumise, journée qui permet aux députés mélenchonistes de fixer l’ordre du jour des discussions. Et qui ne devrait pas pouvoir aboutir compte tenu du très grand nombre d’amendements – près d’un millier…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

Black Friday : derniers jours

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile