Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre de Gaza : deux otages aux mains du Hamas, âgés de 35 et 76 ans, ont été tués

Guerre de Gaza : deux otages aux mains du Hamas, âgés de 35 et 76 ans, ont été tués

Yagev Buchshtab, 35 ans, et Alex Dancyg, 76 ans, qui avaient été enlevés le 7 octobre lors de l’attaque du Hamas en Israël et étaient retenus en otage dans la bande de Gaza, ont été tués, selon le Forum des otages, l’organisation israélienne qui milite pour la libération des otages détenus par le Hamas. « Leurs morts rappellent de manière brutale l’urgence » de libérer les otages et de leur permettre de rentrer chez eux, a déclaré le Forum dans un communiqué.

Selon l’armée israélienne, qui a confirmé la mort des deux otages, ces derniers ont été tués il y a plusieurs mois à Gaza et leurs corps sont détenus par le Hamas. L’armée n’a pas précisé les circonstances de leur mort, précisant que « toutes les hypothèses ont été explorées », y compris celle selon laquelle au moins l’un d’entre eux aurait été tué par des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.

Selon l’armée, des preuves des décès ont été trouvées à Khan Yunis avant d’être vérifiées par diverses agences gouvernementales, dont le ministère israélien de la Santé et le Grand Rabbinat d’Israël.

L’armée a ajouté que l’armée israélienne, ainsi que toutes les forces de sécurité israéliennes, continuent d’essayer de localiser les otages et « ne cesseront de créer les conditions qui assureront leur retour ».

Yagev Buchshtab, un musicien, a été capturé par le Hamas dans le kibboutz Nirim, une localité frontalière de Gaza. Son épouse, Rimon Kirsht Buchshtab, a été enlevée avec lui et libérée le 28 novembre dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu temporaire.

L’arrière-grand-père de Buchshtab a été kidnappé alors qu’il était encore jeune et forcé de servir sous le tsar russe. « Je n’arrête pas d’y penser, c’est choquant, le fait que son arrière-grand-père ait également été kidnappé, mais ça s’est bien terminé pour lui », a déclaré sa mère Esther à Haaretz.

Alex Danzig a été pris en otage au kibboutz Nir Oz. Le Hamas avait précédemment affirmé que l’un d’eux était mort de faim et l’autre sous les tirs de Tsahal.

Quitter la version mobile