Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre civile à l’OL, « on ne l’acceptera jamais » – Olympique Lyonnais

Guerre civile à l’OL, « on ne l’acceptera jamais » – Olympique Lyonnais

Au cœur de la tempête depuis les violents incidents survenus en marge du match entre l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes dimanche dernier, les membres du nouveau groupe de supporters Six Neuf Pirates ont livré leur version des faits.

Lancé en février 2024, le groupe de supporters des Six Neuf Pirates connaît des débuts très compliqués au Groupama Stadium. Déplacé aux abords du Virage Nord en début de saison, le petit groupe d’ultras ne semble pas faire l’unanimité parmi les autres groupes de supporters, et notamment les Bad Gones. Suite à une violente agression sur un parking du Groupama Stadium après le match face à l’Olympiakos en Ligue Europa, certains ultras du Virage Nord ont de nouveau voulu en découdre avec les Six Neuf Pirates dimanche dernier après la victoire de l’OL face à Nantes. S’en sont suivis de violents affrontements entre les membres des deux groupes de supporters sur la place du stade, avec deux blessés à l’arme blanche du côté des Six Nine Pirates. S’ils plaident la légitime défense, deux membres du nouveau groupe des ultras lyonnais ont dévoilé leurs vérités sur cette affaire OL-Nantes.

« Nous avons agi en état de légitime défense »

« Quelques minutes avant la fin du match contre Nantes, on nous a informés que des gars nous attendaient en bas du bloc. Nous avons directement informé la sécurité. Mais pour nous, il était hors de question de revivre une embuscade comme contre l’Olympiakos. Nous ne sommes encore que des supporters lyonnais donc nous sommes descendus. Nous avons une vie à côté. On ne va pas sortir 3 heures plus tard à chaque match. Nous ne sommes pas des supporters à l’extérieur dans notre propre stade. Nous n’accepterons jamais cela. Ensuite, nous avons agi en état de légitime défense. Car d’un point de vue juridique, à attendre au bas de la porte, de manière menaçante comme ils l’étaient, c’est-à-dire certains cagoulés, certains masqués et certains prêts à dégainer je ne sais quelles armes, on a le droit de descendre de notre porte. Et oui, nous voulions agir en légitime défense, c’est-à-dire que nous voulions sortir du bloc. Si nous quittions le bloc et qu’il ne s’agissait que d’intimidation, nous aurions continué notre chemin. A peine sommes-nous sortis des escaliers qu’il y a eu une confrontation directe. Il y avait une accusation »ont lancé, sur BFM Lyon, les membres des Six Neuf Pirates, qui ont déposé deux plaintes suite aux blessures de deux de leurs membres.

Quitter la version mobile