Categories: Nouvelles locales

Guerre au Moyen-Orient : une femme tuée et dix blessées dans une attaque à l’arme blanche et à l’arme blanche à Beersheva, dans le sud d’Israël

Une femme est décédée des suites de ses blessures lors d’une attaque à l’arme à feu et au couteau, dont l’auteur a été « neutralisé », et qui a également fait dix blessés, ce dimanche 6 octobre, dans la ville de Beer Sheva, dans le sud d’Israël. , selon les services d’urgence.

« Les secouristes ont constaté le décès d’une femme de 25 ans et ont évacué dix blessés vers l’hôpital de Soroka », a annoncé Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge dans un communiqué, certains blessés ayant été touchés. abattu et poignardé.

La police israélienne avait précédemment annoncé que « plusieurs personnes avaient été blessées lors d’une fusillade à la gare routière centrale de Beersheva ».

« Le terroriste a été neutralisé et les forces de l’ordre sont sur place », ajoute le communiqué.

L’armée israélienne a été mise en alerte dimanche, par crainte d’attentats, à la veille du premier anniversaire de l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien qui a déclenché la guerre à Gaza.

Sept personnes ont été tuées mardi à l’arme automatique et à l’arme blanche par deux Palestiniens de Cisjordanie occupée, l’un tué et l’autre grièvement blessé, à une station de tramway à Tel-Aviv, au centre d’Israël.

Cette attaque à Tel-Aviv, revendiquée par le Hamas, est la plus meurtrière du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien depuis un an.

L’attaque du 7 octobre a fait 1.205 morts côté israélien, en majorité des civils tués, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels israéliens et incluant des otages morts ou tués en captivité dans la bande de Gaza. Gaza

Au moins 41.870 Palestiniens, en majorité des civils, ont depuis été tués dans la campagne militaire israélienne de représailles contre la bande de Gaza, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement Hamas pour Gaza, jugées fiables par l’ONU.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Mort de Michel Blanc : son ami Gérard Jugnot ému aux larmes lors d’un hommage au festival Cinéroman de Nice

"Putain, Michel... Qu'est-ce que tu nous as fait..."a réagi sur son compte Instagram Gérard Jugnot, complice de la troupe de…

21 secondes ago

Salvini et Orban attaquent Bruxelles, décrit comme"écoterroriste" Et "bureaucratique" -Orange Actualités

Salvini et Orban attaquent Bruxelles, qualifiée d'« éco-terroriste » et de « bureaucratique »Actualités OrangeSalvini et Orban qualifient l’Union européenne…

1 minute ago

Deux Françaises, une mère et sa fille de 7 ans, sont décédées dans l’incendie d’un immeuble à Montréal

Les deux victimes faisaient partie des 25 personnes présentes dans l'immeuble où s'est produit le sinistre vendredi, dans le quartier…

2 minutes ago

Vélo. CRO Race – Oded Kogut la dernière étape, Brandon McNulty le général

Ce dimanche la 6ème et dernière étape du Course CRO. Une étape plate mais qui pourrait encore changer le classement…

3 minutes ago

Pluie battante, vents violents… La France devrait être touchée mercredi et jeudi

Un nom plutôt sympa, et c’est la seule chose positive à son sujet. Pour le reste, l'ouragan Kirk s'apprête à…

6 minutes ago

en Israël, une femme tuée dans un attentat à Beer Sheva, dans le sud du pays ; L’Iran prêt à riposter en cas de frappes israéliennes

Les incontournables du 6 octobre à midi Nouveau bombardement israélien sur la banlieue sud de Beyrouth Selon l'Agence nationale d'information…

9 minutes ago