Guerre au Moyen-Orient. L'Iran menace Israël et les États-Unis de riposter à toute attaque
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre au Moyen-Orient. L’Iran menace Israël et les États-Unis de riposter à toute attaque

Guerre au Moyen-Orient. L’Iran menace Israël et les États-Unis de riposter à toute attaque

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a promis samedi 2 novembre de riposter. « cinglant » à toute attaque des États-Unis et d’Israël, qui ont annoncé avoir capturé un « Agent de haut rang du Hezbollah » pro-iranien lors d’une opération d’une unité d’élite au Liban.

L’armée israélienne poursuit ses guerres contre le Hezbollah au Liban et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza. Au nord de ce territoire, les conditions sanitaires sont déplorables après plus d’un an de bombardements.

A quelques jours de l’élection présidentielle du 5 novembre aux Etats-Unis et malgré la pression internationale, les tentatives pour mettre un terme aux hostilités sont restées vaines.

Nouveaux déploiements

Dans ce contexte explosif, les Etats-Unis ont annoncé vendredi de nouveaux déploiements au Moyen-Orient, notamment des moyens de défense contre les missiles balistiques, des avions de combat et des bombardiers, qui arriveront « dans les mois à venir pour la défense d’Israël » et comme un avertissement à l’Iran.

BombardiersDes B-52 Stratofortresses sont déjà présents au Moyen-Orient, a annoncé samedi l’armée américaine.  » Les ennemis, tant les États-Unis que le régime sioniste (Israël, NDLR), doivent savoir qu’ils recevront certainement une réponse cinglante à leurs actions contre l’Iran et le front de résistance.a prévenu Ali Khamenei à Téhéran, dont le pays est engagé ces derniers mois dans un cycle d’attaques et de ripostes avec Israël.

Lire aussi : Gaza : six blessés dont 4 enfants après qu’un centre de vaccination ait été « touché »

Quitter la version mobile