Nouvelles locales

Guerre au Moyen-Orient : Israël bombarde le quartier général des renseignements du Hezbollah à Beyrouth et annonce la mort de trois chefs de milices libanaises

Des avions militaires israéliens ont bombardé dimanche le quartier général des renseignements du Hezbollah et un atelier d’armement souterrain à Beyrouth, au Liban, a annoncé l’armée israélienne.

Cette dernière affirme dans un communiqué que ses forces aériennes ont tué trois responsables du Hezbollah, dont Alhaj Abbas Salama, commandant du mouvement chiite au Sud-Liban, Radja Abbas Aouache, spécialiste de la communication, et Ahmad Ali Hussein, présenté comme le leader. développement d’armes stratégiques. L’armée israélienne ne précise pas si ces trois hommes ont été tués lors du bombardement du centre de commandement du Hezbollah à Beyrouth ou lors d’actions distinctes.

Le Hezbollah n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Les journalistes de Reuters ont vu dimanche de la fumée s’élever de la banlieue de Beyrouth, mais n’ont pas pu déterminer si elle provenait de la frappe israélienne.

L’armée israélienne a déclaré samedi avoir détruit des entrées de tunnels et des infrastructures souterraines dans le sud du Liban, fief du Hezbollah, et avoir tué la veille le commandant numéro deux du mouvement chiite dans le secteur de Bint Jbeil.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page