Guerre à Gaza. 24 morts dans des frappes aériennes israéliennes
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé 24 morts dans des frappes aériennes israéliennes samedi dans la ville de Gaza, au lendemain de fusillades meurtrières près d’un bureau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans le sud du territoire palestinien assiégé.
Grève dans un camp de réfugiés
Alors que les combats font rage entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste Hamas, au moins 20 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’un raid aérien contre une maison du quartier d’Al-Tuffah, a indiqué le porte-parole. -porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Basal.
Quatre autres personnes ont été tuées lors d’une frappe dans le camp de réfugiés de Shati, a-t-il indiqué. Le docteur Mahmoud Aliwa, de l’hôpital Al-Ahli, a confirmé que 24 corps avaient été transférés vers l’établissement.
La veille, des tirs de « gros calibre » avaient provoqué « un afflux massif de victimes vers l’hôpital de campagne de la Croix-Rouge », près de son bureau, qui « a reçu 22 morts et 45 blessés », a indiqué le CICR, sans préciser l’origine des tirs.
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a condamné samedi les fusillades meurtrières et appelé à l’ouverture d’une « enquête indépendante ».