Nouvelles sportives

Guendouzi et l’OM, la clause secrète dévoilée

Pas vraiment en fête depuis qu’Igor Tudor a pris les commandes de la Lazio, Mattéo Guendouzi sait que la fin de saison pourrait être longue. Prêté par l’OM, ​​l’international français a des doutes pour la saison prochaine.

Au dernier jour du mercato estival 2023, Pablo Longoria a scellé l’accord de prêt permettant à la Lazio d’acquérir Mattéo Guendouzi. Malgré son amour affirmé pour Marseille, le milieu formé au PSG a donc pris la direction de Rome et de la Serie A pour un million d’euros, l’OM et le club italien ayant négocié un contrat avec option d’achat obligatoire selon certaines conditions. Des conditions dont on en sait un peu plus à l’heure où l’avenir romain de Mattéo Guendouzi est chaotique. Car ce dernier ne s’attendait pas à retrouver si vite Igor Tudor, un entraîneur avec qui les choses ne s’étaient pas bien terminées pour lui à Marseille. Et toujours du côté de la Lazio, depuis nommé en mars, le coach croate s’est déjà heurté à l’international français, au point qu’on se demande si Guendouzi pourra rester la saison prochaine.

18ME pour l’OM avec Guendouzi ?

Concernant la relation contractuelle entre l’Olympique de Marseille et la Lazio Rome pour Mattéo Guendouzi, les détails sont dévoilés dans L’Equipe.  » Arrivé en prêt de Marseille, Guendouzi deviendra définitivement un joueur de la Lazio lorsqu’il sera certain de terminer dans le top dix. L’option de 13 millions d’euros (+5 de bonus) est automatique et elle n’est « cassable » que si les trois parties sont d’accord, ce qui n’est pas le cas actuellement », précise Valentin Pauluzzi, correspondant du quotidien sportif en Italie. Autrement dit, il est quasiment impossible de voir revenir Mattéo Guendouzi, puisque pour cela, il faudrait déjà que l’OM ait vraiment envie de lui. Et on voit mal Pablo Longoria, qui avait poliment, mais fermement, poussé le milieu de terrain vers la Lazio l’an dernier, le ramener d’un coup. D’autant que dans l’affaire, le club de Frank McCourt empochera jusqu’à 18 millions d’euros dans l’opération.


Reste désormais à savoir ce qui va arriver à Mattéo Guendouzi. Notre confrère italien reconnaît qu’Igor Tudor étant attendu pour rester entraîneur de la Lazio, il est fort probable que le joueur français demande déjà un bon de sortie à ses managers pour ne pas cohabiter avec un technicien dont le caractère est très ferme, et qui ne l’est pas. vraiment enclin à tout pardonner à son milieu de terrain. On l’a encore vu vendredi, puisque Guendouzi n’a pas été convoqué lors de la victoire de la Lazio à Genoa (0-1). Une situation d’autant plus douloureuse pour le joueur que l’Euro 2024 se profile et s’il a été appelé pour remplacer Antoine Griezmann lors des deux matches disputés par l’équipe de France en mars, on voit mal comment Didier Deschamps pourra le mettre en place. sa liste pour le tournoi en Allemagne.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page