En conférence de presse ce lundi, Pep Guardiola s’est d’abord montré prudent au moment d’évoquer la double confrontation en quarts de finale de Ligue des champions qui attend Manchester City face au Real Madrid. Faciles vainqueurs de leur duel lors du dernier carré de l’édition précédente (4-0 au retour, 5-1 au total), les Citizens, par la voix de leur entraîneur, s’attendent à un défi différent ce mardi à Santiago Bernabeu.
« Ça va être difficile. Il est impossible de battre le Real Madrid deux fois de la même manière… parce qu’il apprend. Ils ont de la fierté, Guardiola a prévenu. Il faudra s’attendre à différents matchs lors d’une même rencontre. Ils pourront presser haut car ils sont très agressifs et très dangereux… Tout le monde connaît aussi la force de leurs transitions.
Le technicien de 53 ans s’est ensuite exprimé sur le comportement que son équipe devra adopter si elle espère réaliser un bon match : « Il faudra essayer de les secouer, de les attaquer dès le début, de leur faire sentir que nous sommes là pour marquer un but… De notre côté, nous nous sentons forts et nous sommes incroyablement confiants.