Au lendemain de la victoire de Manchester City à Tottenham, Pep Guardiola a salué la bonne performance de son jeune défenseur Abdukodir Khusanov.
En arrivant de l’objectif il y a quelques semaines pour une somme de 40 m € + 10 bonus, Abdukodir Khusanov continue de progresser avec Manchester City. Juste après la victoire des citoyens contre Tottenham (1-0) mercredi soir, son entraîneur Pep Guardiola a de nouveau salué la bonne performance de son joueur, titulaire de Ruben Dias dans une charnière centrale: «Ce n’est pas facile de surmonter ce qui s’est passé. Mais il est resté calme et a réussi à gérer la situation. Les matchs qu’il a récemment joués ont été très, très bons. Il doit encore s’améliorer, mais il a 20 ans. ».
L’ancien entraîneur du FC Barcelone apprécie également la personnalité de son défenseur de 20 ans: «Les gens adorent ça. Il est silencieux, il ne se plaint pas et il est si humble. Et je suis sûr que nos supporters l’adoreront. » Manchester City reçoit Plymouth Argyle samedi au 5e tour de la FA Cup avant de se rendre à Nottingham Forest au championnat le week-end prochain.