Pep Guardiola s’est exprimé sur le départ de Cole Palmer de Manchester City après avoir vu l’attaquant jouer un rôle de premier plan à Chelsea.
Palmer a été l’un des rares points positifs dans une saison difficile pour les Blues suite à son transfert coûteux de Manchester City. Le joueur de 21 ans s’est rapidement imposé comme un joueur clé dans l’équipe de Mauricio Pochettino grâce à ses buts et ses performances impressionnantes. Il s’est également imposé dans le groupe anglais pour l’Euro 2024.
Palmer a rejoint Manchester City à l’âge de huit ans et est passé par l’académie du club, mais a choisi de partir à la recherche d’un temps de jeu régulier. Guardiola a admis que le prodige demandait à partir depuis un certain temps avant d’obtenir son transfert à Chelsea.
Les regrets de Guardiola
Il a déclaré aux journalistes : « Cela faisait deux saisons qu’il demandait à partir et je lui ai dit de rester. Il a dit qu’il voulait partir. Que pourrions-nous faire ? J’ai dit de rester parce que Riyad (Mahrez) est parti, mais il voulait partir pour deux saisons. »
Guardiola a ensuite félicité Palmer pour ses performances à Chelsea, ajoutant : « Jouer à ce niveau est exceptionnel. C’est un joueur exceptionnel. Je ne lui ai pas donné les minutes qu’il méritait peut-être et maintenant il est à Chelsea. Je comprends parfaitement. C’est un garçon timide avec beaucoup de potentiel. C’est comme ça. Il joue très bien, alors que dire, la décision a été prise pour plusieurs raisons.