Categories: Nouvelles

Guardiola attaque la Fifa pour avoir exigé les « meilleurs joueurs » lors de la nouvelle Coupe du monde des clubs

Pep Guardiola ne semble pas vraiment convaincu par les exigences de la Fifa concernant la nouvelle Coupe du monde des clubs. L’entraîneur de Manchester City n’entend pas se faire dicter la composition de ses équipes par l’instance internationale au nom du spectacle.

Dans une saison de football déjà très chargée pour les clubs et les joueurs, la Fifa a décidé de lancer une refonte de la Coupe du monde des clubs. Dès l’été 2025, une nouvelle compétition quadriennale verra le jour avec les 32 meilleures équipes du monde lors d’un tournoi d’un mois.

Pour l’occasion, et afin d’aider les clubs à se préparer, l’instance présidée par Gianni Infantino a même prévu d’ouvrir une nouvelle fenêtre de transferts juste avant ce Mondial des clubs. En échange, les dirigeants du football international espèrent voir les participants jouer le jeu et envoyer les meilleures équipes possibles. Une exigence que Pep Guardiola n’a pas vraiment apprécié alors qu’à l’instar du PSG, son Manchester City est qualifié.

« Quels sont les meilleurs joueurs ? Qui sont-ils ? Laissons la FIFA me dire qui, selon eux, sont les joueurs meilleurs que les autres », a déclaré l’entraîneur des Skyblues ce vendredi en conférence de presse. « Je ne comprends pas. Nous allons y aller avec toute l’équipe, nous n’y allons pas seulement pour un match. »

« Comment quelqu’un peut-il me dire que quelqu’un est meilleur que quelqu’un d’autre ? »

Malgré un effectif important tant en qualité qu’en quantité, Pep Guardiola ne semble pas vouloir accéder à toutes les demandes de la Fifa. Qu’on se le dise, il n’y a qu’un seul entraîneur à Manchester City et c’est lui. Le technicien catalan a ensuite justifié sa position en rappelant que le meilleur joueur du moment n’est peut-être pas le même qu’en juin 2025. Au-delà de l’habileté des joueurs, la forme du moment est primordiale pour l’ancien entraîneur du Bayern Munich et de Barcelone.

« Je ne sais pas encore à quoi ressemblera la compétition elle-même mais nous n’allons pas y aller avec 11 joueurs, nous allons y aller avec toute l’équipe », a poursuivi l’entraîneur de l’actuel deuxième de Premier League. Ligue. « Mais je ne comprends pas comment on peut me dire que quelqu’un est meilleur que quelqu’un d’autre. Je sais, mais le meilleur joueur est une question de forme. »

Avant de conclure : « Et peut-être que le meilleur joueur pour eux est dans un très très mauvais état. Pour de nombreuses raisons : physiques, personnelles, blessures. Ils ne vont pas se présenter avant les matches et dire quels joueurs joueront. C’est c’est moi qui déciderai, c’est sûr. »

Jean Guy Lebreton Journaliste RMC Sport

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

l’homme touché à la tête n’a pas été la cible d’un règlement de compte

INFOS BFMTV. Les premières investigations de la police judiciaire révèlent un scénario impensable ayant entraîné la mort de la victime,…

49 secondes ago

au moins soixante-dix personnes tuées par un gang jeudi, selon l’ONU

Un gang tué "au moins soixante-dix personnes"dont des femmes et des enfants, jeudi en Haïti et a grièvement blessé au…

3 minutes ago

En direct. Liban : Tsahal affirme avoir éliminé 250 membres du Hezbollah en 4 jours – Le Bien Public

En direct. Liban : Tsahal affirme avoir éliminé 250 membres du Hezbollah en 4 joursLe bien publicEn direct, guerre au…

4 minutes ago

suivez le match olympique Marseille-Angers en direct

Rabiot a été présentéDernier né du groupe olympien cette saison, Adrien Rabiot a été présenté dans son nouveau stade. L'ancien…

5 minutes ago

Free est l’opérateur fibre le plus cher du marché, et ce n’est pas à cause de la Freebox Ultra

Acteur incontournable sur le marché des forfaits mobiles avec ses forfaits cassés et sa communication efficace, Free ne bouscule pas…

6 minutes ago

un tremblement de terre dans le Morbihan

Par Éditorial Morbihan Publié le 4 octobre 2024 à 16h48 Voir mon actualité Suivre l'actualité Morbihan Peu avant 15h30 vendredi…

7 minutes ago