Nouvelles sportives

Guadeloupe, Ibiza, Philippines… Où partent en vacances les médaillés français des JO de Paris 2024 ?

De Léon Marchand à Antoine Dupont, en passant par Manon Apithy-Brunet et Romane Dicko, découvrez les lieux de vacances de quelques médaillés français aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Après l’effort, le réconfort »L’adage dit très juste. Les médaillés français aux JO de Paris 2024 ont fait vibrer la France entière pendant près de 15 jours. Des exploits retentissants bien sûr, mais aussi des victoires de haute lutte, au bout de l’effort. Qui leur ont donné le droit de prendre des vacances bien méritées, au soleil pour les plus chanceux d’entre eux.

Et premier arrivé, premier servi. Certains membres de l’équipe de France de rugby à 7 – médaillée d’or au coup d’envoi des JO après un match héroïque face aux Fidji – ont décidé de passer leurs vacances à Ibiza en Espagne, un endroit connu et reconnu pour ses fêtes. On a pu y voir Antoine Dupont, accompagné de ses coéquipiers Antoine Zeghdar, Paulin Riva ou encore Aaron Grandidier Nkanang, partager un moment privilégié avec le célèbre DJ français Martin Solveig aux platines.

Le demi de mêlée du XV de France aura droit à quelques semaines de repos avant de reprendre le championnat avec le Stade Toulousain. L’entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7 lors des Jeux Olympiques, Jérôme Daret, est revenu dans ses Landes natales et a donné le coup d’envoi des fameuses Férias de Dax. Mais un autre joueur toulousain – non moins brillant – va prendre des vacances. Léon Marchand, qui a remporté un record de quatre médailles d’or, a annoncé qu’il prenait un break avec ses amis. Il veut voyager et s’est vu accorder un mois et demi de vacances. Et au vu de ses efforts dans la piscine de la Paris La Défense Arena, on comprend pourquoi…

Retour aux sources pour Fournier, Vaast et Riner

Le volleyeur Jean Patry, également médaillé d’or avec l’équipe de France et excellent tout au long de la compétition, a choisi le calme du village de Vialas en Lozère, pour se reposer, et où il a reçu un accueil de rock star. Les basketteurs 3×3 Franck Seguela et Timothé Vergiat, médaillés d’argent, ont choisi le Pays Basque comme le rapporte Le ParisienEntre mer et montagne. Non loin de là, le surfeur Kauli Vaast, médaillé d’or sur la vague mythique de Teahupo’o (Tahiti) est revenu aux sources, dans les Landes. Il apprécie particulièrement la côte landaise, qu’il connaît bien puisqu’il est licencié à Hossegor.

A plus de 6 000 kilomètres de là, Teddy Riner est lui aussi revenu en Guadeloupe, sa terre natale. La légende du judo a également reçu un accueil triomphal, qui avait déjà commencé à l’aéroport d’Orly avant son décollage. Le double médaillé d’or a expliqué qu’il souhaitait profiter de sa famille pendant quelques semaines. Sa compagne Romane Dicko a publié ce mercredi une photo sur son compte Instagram où on la voit à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. La destination reste cependant secrète…

En amoureux, les escrimeurs Manon Apithy-Brunet et Boladé Apithy se sont envolés pour les Philippines ce jeudi 15 août, avec une escale à Bahreïn. Le couple a indiqué partir pour un mois sans savoir encore où ils allaient exactement. « Nous avons repéré quelques îles »ils ont dit à la parisienLe basketteur Evan Fournier a décidé de revenir là où tout a commencé pour lui, à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne. Ce jeudi sur X, il a même demandé où l’on pouvait manger le meilleur croissant de Paris.

Pendant ce temps, la médaillée d’or en VTT Pauline Ferrand-Prévot est déjà de retour en selle pour préparer la fin de saison. Du côté des sportifs étrangers, le champion olympique de tennis serbe Novak Djokovic, sa femme Jelena et leurs deux enfants, Stefan (10 ans) et Tara (7 ans), ont choisi de se reposer à Dubrovnik, en Croatie.

Manon Apithy-Brunet et Boladé Apithy ont dû se lever tôt…
Instagram / Manon Apithy-Brunet

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page