Grand Theft Auto VI est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de l’année prochaine. Mais alors que le titre n’a donné aucun signe de vie depuis sa révélation il y a plus d’un an, de nouveaux détails sur sa sortie nous parviennent aujourd’hui.
GTA 6 ferait (très) peur
Dans un article récemment publié dans les colonnes de Bloomberg, Jason Schreier réaffirme que le jeu aurait raté plusieurs échéances, mais serait désormais sur la bonne voie. Il est également précisé que l’attente autour du titre est telle que certains éditeurs attendent le plus longtemps possible avant de s’engager sur la date de sortie de leurs propres jeux.
L’attente est telle que certains éditeurs de jeux concurrents attendent le plus longtemps possible avant de s’engager sur leurs dates de sortie à l’automne, selon des personnes proches de leurs délibérations qui ont demandé à ne pas être identifiées car elles n’étaient pas autorisées à s’exprimer publiquement.
Aux dernières nouvelles, GTA 6 reste prévu pour « fin 2025 », mais un report à 2026 n’est pas à exclure et plusieurs éditeurs attendent donc patiemment de voir si le titre sera reporté, afin de tenir leurs jeux à l’écart du Le poids lourd de Rockstar.
Les éditeurs veulent voir si GTA 6 respectera sa date de sortie ou passera à 2026, et ils sont déterminés à garder leurs propres jeux loin, très loin.
Il va sans dire que sortir aux côtés de GTA 6 serait un pari risqué, puisque le titre devrait éclipser toute concurrence au moment de son lancement. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de savoir quand Rockstar et Take-Two choisiront de lancer le jeu sur Xbox Series X|S et PS5.
En attendant, c’est le prochain trailer du titre que l’on attend et tout porte à croire qu’il ne sera pas dévoilé avant l’année prochaine, à moins que Geoff Keighley et sa cérémonie des Game Awards nous réservent une grosse surprise.