« Grotesque » : Jean-Michel Aphatie se désépingle après une séquence folle sur CNews
La séquence date du lundi 14 octobre 2024. Ce jour-là, Christine Kelly fêtait les cinq ans de son programme, Face à l’information, diffusé sur CNews. « 19 heures, c’est l’heure. Face à l’actualité, j’ai cinq ans ce soir, joyeux anniversaire”dit-elle. Marc Menant, chroniqueur, a même entonné : « Joyeux anniversaire à toi, ma Christine ». Celle qui est maman d’une jeune Léa a ensuite poursuivi son discours : « Nous avons une émission spéciale liberté d’expression pour l’anniversaire de Face à l’info », a-t-elle indiqué, en commentant des images d’archives de l’émission.
« Vous ne changez pas. A part la robe, tu es toujours aussi radieuse. Marc Menant lui a alors dit.
« Merci pour votre grande fidélité. Je n’ai rien oublié, vous êtes des résistants, vous qui nous surveillez tous les soirs. Résistants pour la liberté d’expression », elle a déclaré avant le chant des partisansune version de Léo Ferré, est lancée.
Jean-Michel Aphatie s’en prend à Christine Kelly
Une séquence qui a fait enrager Jean-Michel Aphatie. En effet, le journaliste politique de Quotidien a partagé ce passage avec une légende qui dit tout : « Paroles de Joseph Kessel et Maurice Druon, musique d’Anna Marly : le Chant des Partisans écrit en 1943 à Londres, est un acte de résistance au nazisme. Le détournement de Christine Kelly est à mi-chemin entre l’indignation et le grotesque. Et pourtant, le grotesque prévaut. Incroyable, non ?il a demandé.
Déterminé à ne pas laisser cela arriver, CChristine Kelly a alors répondu : « Cher Jean-Michel Apathy, à ta place je me concentrerais sur ma famille. Sur ma vie privée. Sur ma vie personnelle. Sur mes enfants. Sur ce qui compte le plus. Tout le reste est ridicule.
Cyril Hanouna réagit et tacle le journaliste politique
Puis ce fut le tour de
Cyril Hanouna pour éliminer Jean-Michel Apathy. En effet, sur le plateau de Touche pas à mon poste, il avait alors déclaré :
« Jean-Michel Aphatie, il attaque tout le monde, il insulte tout le monde (…) et puis il s’étonne qu’on lui réponde et fait le Caliméro ».
Cyril Hanouna a ensuite ajouté à propos de l’un de ses meilleurs ennemis : « Il se mêle de tout (…) Il me fait du mal. C’est un pauvre type. (…) On le fait exister pour rien.”