L’entraîneur du Bayern Munich a poussé un gros coup de gueule. Explications.
Distancé par le Bayer Leverkusen sur la scène nationale, le Bayern Munich est sur le point de renoncer à son titre de champion d’Allemagne pour la première fois depuis plus d’une décennie.
Dans ce contexte, la perspective de réaliser une épopée européenne apparaît comme une bouée de sauvetage pour un club plongé dans l’instabilité cette saison. Thomas Tuchel ne dit rien d’autre. Mais lorsque son équipe défiait une redoutable équipe d’Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions, le technicien allemand ne cachait pas son agacement.
« S’il vous plaît, arrêtez les gros titres »
En conférence de presse, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est apparu particulièrement tendu. En cause, les spéculations autour de son avenir personnel, et son implication au Bayern dans la dernière ligne droite de cette saison.
« Je fais toujours de mon mieux pour le club que j’entraîne, a rappelé l’Allemand. Je me sens impliqué. J’ai la chance de performer au plus haut niveau. Rien n’a changé. Bien sûr, c’est un plaisir de continuer à vouloir gagner, à prouver ma valeur. Mais s’il vous plaît, arrêtez les gros titres ! Ne me parlez pas d’autres clubs. Je vais tout donner pour le Bayern, jusqu’au dernier match c’est sûr. »