grosses surprises dans le 11 allemand !
La Suisse et l’Allemagne s’affrontent ce dimanche pour la 3e journée de la phase de groupes de l’Euro 2024 (21 heures). Voici la composition attendue pour la Mannschaft.
C’est avec un ticket pour les huitièmes de finale en poche que leAllemagne
aborde son match contre la Suisse ce dimanche soir. Après deux premiers succès contre l’Ecosse (5-1) et la Hongrie (2-0), le pays hôte est assuré de terminer parmi les deux premiers de son groupe. Mais cette rencontre contre le voisin suisse est justement décisive pour la première place du groupe.
Jusque-là, Julian Nagelsmann s’appuyait sur un système 4-2-3-1 avec la volonté d’être proactif. C’est dans cette optique que le jeune entraîneur allemand a aligné Havertz aux avant-postes, devant des manieurs de ballon de la qualité de Musiala, Wirtz, Gündogan et le pivot Kroos, meneur de jeu en retrait.
Large rotation attendue pour l’Allemagne contre la Suisse
Tout ce beau monde pourrait faire l’objet d’une rotation importante pour ce dernier match de poule. Nagelsmann doit penser à long terme, et les organisations sont émoussées, comme le démontre la deuxième copie des Allemands, moins réussie, contre la Hongrie.
Des éléments comme Havertz, Musiala ou Wirtz pourraient donc être laissés au repos. Nagelsmann serait même enclin à remodeler son onze en grande largeur, avec une profondeur de banc très intéressante. Des joueurs comme l’attaquant Füllkrug ou son coéquipier de Dortmund Emre Can pourraient avoir une carte à jouer.
La composition attendue pour l’Allemagne : Neuer – Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstädt – Andrich, Kroos – Musiala, Gündogan (cap), Wirtz – Havertz.