Les nouvelles les plus importantes de la journée

grosse tension entre Marine et Ulysse à la Star Academy, l’étudiant s’effondre

grosse tension entre Marine et Ulysse à la Star Academy, l’étudiant s’effondre
Crédits photos : TF1

La saison actuelle de la « Star Academy » s’écrit au rythme des évaluations et éliminations successives. Alors que Noé, qui s’est rapproché de Maïa, a quitté le château lors du dernier bonus, les élèves ont eu une très mauvaise surprise lundi : ils ont dû passer des évaluations anticipées en tirant au sort les chansons qu’ils avaient à interpréter ! Chacun des 11 candidats encore en compétition n’avait qu’une heure pour préparer sa prestation et malheureusement, Charles, Masséo et Emma n’ont pas convaincu leurs professeurs : ils sont nommés et risquent de partir vendredi soir, la prime de l’année. semaine étant avancée d’un jour. En sortant de la salle de danse, Marine était persuadée d’avoir raté sa prestation, s’énervant même devant la faculté en tapant du pied par terre avant de se réfugier dans sa chambre pour pleurer. Une attitude défaitiste qui a déplu.  » Je vois trop ses sous-titres négatifs. Ce truc de se fouetter constamment et de le faire devant nous, ça me gâche tout ! » a déploré Marlène Schaff, qui enseigne l’expression scénique aux universitaires. Et ses camarades sont aussi quelque peu irrités par son attitude.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« C’est un idiot, je suis désolé. »

En début d’après-midi, les spectateurs de la diffusion en direct de 24 heures ont assisté à l’annonce des 3 meilleurs étudiants par le réalisateur Michael Goldman. Classée numéro un pour la première fois depuis le début de l’aventure, Julie a décroché l’opportunité de chanter en duo avec Patrick Bruel lors de son concert à Dijon prévu ce samedi. Marguerite, immunisée cette semaine, et Marine complètent le podium. Un classement qui a donné lieu à des tensions entre la chanteuse lilloise et le reste de ses camarades comme Maureen et Ulysse, lui reprochant d’en faire trop.  » Effacé ! » lui aurait confié le chanteur dans ses images qui n’ont pas encore été diffusées à l’antenne. Blessée, Marine s’est effondrée en larmes dans les bras de ses amis.  » Il me crie dessus parce qu’il dit que je suis sorti en pleurant et tout, je suis d’accord, je n’aurais pas dû. Ben oui je suis dans le top 3 je pars en pleurant, désolé » a déclaré le jeune artiste, qui avait déjà participé à un autre concours de talents très connu avant la « Star Academy ».  » Eh bien, c’est un idiot, je suis désolé ! » répondit Marguerite en essayant de la rassurer : « Vous avez ressenti quelque chose, vous l’avez exprimé, c’est légitime. Ne te sens pas coupable « .

« Je n’aurais pas dû réagir comme ça »

De son côté, Ulysse ne comprenait pas la réaction exagérée de Marine.  » Ça m’énerve, ils ressemblent à ceux de la fac qui ont toujours 18/20 et qui disent toujours qu’ils ont échoué. Mais je ne suis pas en colère, elle est partie sans me laisser finir » confia-t-il à Charles. Face à l’ampleur de cette altercation, et parce qu’ils sont proches depuis le début de l’aventure, Marine et Ulysse se sont finalement expliqués sur les marches du château.  » Je ne suis pas en colère, je ne t’en veux absolument pas, ce n’est pas vrai, c’est juste énervant » a fait valoir le chanteur marseillais, qui a sorti un premier clip sous le pseudonyme d’Ulysse de Mars.  » Mais je ne vous en veux pas du tout. Tu n’as rien à voir avec ça » a-t-il ajouté pour rassurer Marine : « Si tu ressens ça, je ne peux pas juger « .

LIRE – « Le futur gagnant » : la chanson originale de Marine fait fondre les fans

Après une grosse remise en question, Marine prend désormais conscience qu’elle doit être plus juste et bienveillante envers elle-même.  » Je sais que ça énerve la fille qui dit qu’elle a raté son examen et qu’elle a 18 ans, j’ai l’arbitre, je ne voulais pas du tout faire ça. je suis trop négatif » reconnut le jeune chanteur en s’excusant.  » Non, j’ai parlé avec Franck et il a raison. (…) C’est à moi de m’excuser. Je n’ai pas le droit de juger votre façon de penser. C’est moi qui n’aurais pas dû réagir comme ça » avoua Ulysse en la prenant dans ses bras. Tout va bien qui finit bien !

Quitter la version mobile