Grosse surprise… Les Hawks d’Atlanta obtiennent le premier choix au repêchage 2024
Les Hawks d’Atlanta, comme les Spurs en 2023 avec Wembanyama, vont-ils aussi débarquer leur pépite ? L’équipe a en tout cas déjà créé la surprise en obtenant le premier choix de la draft NBA 2024, une première dans l’histoire de la franchise, lors de la loterie qui s’est déroulée dimanche à Chicago.
La franchise géorgienne sera donc la première à choisir le joueur qu’elle souhaite recruter parmi le vivier de jeunes basketteurs qui intègrent la draft le mois prochain. Les Hawks, qui ont terminé la saison régulière à la dixième place de la Conférence Est, n’avaient que 3 % de chances de gagner à la loterie.
Un bon endroit pour les Wizards de Washington
Les Wizards de Washington, qui ont terminé avant-derniers dans l’Est, ont obtenu le deuxième choix. Deux franchises texanes, les Houston Rockets et les San Antonio Spurs, ont obtenu respectivement les troisième et quatrième choix.
Les Detroit Pistons, qui ont battu cette année le triste record du plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison (28), n’ont obtenu que le cinquième choix.
Deux Français parmi les favoris
Les Spurs ont gagné au loto l’année dernière et ont recruté le prodige français Victor Wembanyama, élu rookie de l’année après une première saison impressionnante.
Contrairement à 2023, où Wembanyama était quasiment assuré d’être choisi en première position, le choix n°1 n’est pas aussi évident cette année, mais deux Français figurent une nouvelle fois parmi les favoris : l’espoir Alex Sarr, dont la saison avec les Wildcats de Perth en L’Australie vient de terminer, ainsi que Zaccharie Risacher, qui évolue au poste d’ailier à la JL Bourg-en-Bresse. La draft aura lieu les 26 et 27 juin.