« Grosse pourriture », Carine Galli violemment attaquée
La journaliste sportive Carine Galli a reçu sur X (ex-Twitter) un message privé dans lequel elle était honteusement insultée.
C’est encore un autre exemple d’abus sur les réseaux sociaux. Vendredi, Carine Galli a relayé sur son compte X (anciennement Twitter) un message haineux qu’elle a reçu en privé d’un internaute. Ce dernier reproche au journaliste sportif de 39 ans d’avoir validé le sacre de Rodri au Ballon d’Or 2024.
« Ferme ta gueule, espèce d’ordure, tu ne fais que sucer Rodri sans aucun fondement, les femmes comme toi méritent d’être jetées à la poubelle et brûlées. Pour qui pensez-vous être la fille qui comprend le football ? J’emmerde ta merde morte », a écrit l’internaute prénommé Sofiane au membre de la chaîne L’Equipe.
Carine Galli : « Comme le nombre de fois où je me suis rendue au commissariat pour porter plainte… »
Accompagnant la capture d’écran de ce message offensant, Carine Galli a lancé un appel pour identifier son harceleur. « Et voilà, nous sommes en 2024 ! Quelqu’un connaît cet individu ? Ses proches ? A-t-il des collègues de travail ? », a-t-elle déclaré.
« Il faut porter plainte »lui a alors conseillé le compte En plein lucarne, rappelant également que sa collègue Vanessa Le Moigne avait réussi à obtenir gain de cause dans une affaire similaire. « Le nombre de fois où je me suis rendu au commissariat pour porter plainte… »Lui a confié Carine Galli, avant que le journaliste de BeIn Sports ne lui propose de contacter directement un avocat.