Nouvelles sportives

Grosse polémique pour Jalabert et France TV à propos du dopage !

L’enthousiasme affiché par les commentateurs de France Télévisions face aux performances de Tadej Pogacar et consorts ne plaît pas à certains.

La 15e étape du Tour de France, dimanche, a donné lieu à un nouveau festival de Tadej Pogacar. Comme la veille dans la montée du Pla d’Adet, le Slovène a détalé tous ses adversaires dans la montée vers le Plateau de Beille, améliorant le record signé en 1998 par Marco Pantani ou plutôt l’explosant de plus de trois minutes.

La démonstration du leader de l’UAE-Team Emirates n’a pas manqué de provoquer des réactions, beaucoup y voyant l’ombre d’un dopage. Les commentateurs de France Télévisions, de leur côté, n’ont pas hésité à s’enthousiasmer devant la prestation du numéro un mondial. Une réaction qui n’a pas été du goût de tout le monde.

« Les entendre s’extasier sur certaines choses est insupportable. »

« Sinon France TV et le club cycliste, Pasteur, Offredo, Rousse Jalabert (mdr) vous allez vous poser des questions ou pour vous, c’est totalement normal ? Il suffit de mettre un peu de nuance dans vos analyses ? » « C’est un peu comme si on ne parlait pas de politique », a écrit sur Twitter le journaliste Bertrand Guyot. Et il n’est pas le seul à s’indigner du manque de retenue des commentateurs du service public.

En témoignent les propos tenus par Nacer Bouhanni au Parisien.
« J’ai de plus en plus de mal à entendre des gens à la télévision prêcher la bonne parole, dire ce qui est bien ou mal alors qu’ils ont un passé trompeur »a-t-il confié, semblant clairement viser Laurent Jalabert, condamné pour dopage à l’EPO mais qui a toujours nié s’être dopé. « C’est insupportable de les entendre s’extasier sur certaines choses. Et quand on leur pose certaines questions, ils se mettent la tête dans le sable. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page