Nouvelles sportives

Grosse polémique, Arbitrage, nouvelle sanction… Les 3 infos OM du 03/04/2024

Journaliste professionnel spécialiste de l’OM (Olympique de Marseille), couvre l’actualité de l’OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Animateur de l’émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l’histoire de l’OM.

OM : Nouvelle sanction à venir !

Après le Classique OM – PSG, le club phocéen devrait être sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Une partie de South Bend devrait à nouveau être fermée après le recours aux feux d’artifice.

En fait, le Commando Ultra a utilisé des feux d’artifice pour enflammer le stade à l’entrée des joueurs. Si les South Winners se sont plaints parce qu’ils cachaient leur tifo, la Ligue ne devrait pas l’apprécier. Selon La Provence, l’Olympique de Marseille a reçu ce mardi une convocation de la Commission de Discipline de la LFP. Le club pourrait même être sanctionné d’un huis clos maximum. En effet, le FC Nantes avait été sanctionné à ce point après un incident similaire dans sa tribune. Reste à savoir si le prochain match de l’OM à Stade Vélodrome sûrement contre Nice (car le délai est trop court pour le match de vendredi contre le LOSC) se jouera avec ses supporters…

A LIRE : OM : Roustan réclame 6 mois de suspension pour ce leader du PSG !

Provence précise, « L’OM devrait être sanctionné d’une lourde amende, le CU84 pourrait de son côté voir sa zone fermée. Si la commission sanctionne le pionnier des groupes ultra en France d’un huis clos partiel, ce serait la deuxième fois cette saison, après OM-Rennes (3 décembre), cette fois en raison d’un craquement de fumigènes le soir de la réception. de Lille. D’autres associations de supporters ont subi la même sanction : contre Strasbourg (12 janvier), les Fanatics, le MTP et le CA OM ont été suspendus, ne laissant que les Dodgers remplir le Virage Depé. L’usage d’engins pyrotechniques, l’usage de lasers et (les) expressions orales observées lors de l’Olympico ont été invoquées par la LFP pour justifier sa décision. »

OM – PSG : Dugarry détruit l’arbitre !

Suite aux polémiques liées à l’arbitrage du classique OM – PSG ce dimanche soir, Christophe Dugarry a lancé un débat dans l’émission « Rothen s’igname » sur RMC.

Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi y a-t-il des erreurs tout le temps ? A quoi sont-ils dus ? Christophe Dugarry Ce type de questions a été posé sur RMC, après de nouvelles décisions arbitrales contentieuses lors d’OM-PSG.

« Je me suis toujours posé la question quand il y a des erreurs d’arbitrage : que se passe-t-il dans leur tête ? « , il a expliqué lundi à Rothen s’enflamme. « Aujourd’hui, il nous explique le pourquoi et le comment après le match. Il justifie pourquoi il a pris ses décisions. Pour moi ses décisions ne sont pas bonnes, il fait deux erreurs d’interprétation. Et encore une fois, on comprend lorsqu’il nous explique tout cela qu’il y a une interprétation de la réglementation qui est faite. »

« Si la réglementation est comme l’explique M. Bastien, c’est parce qu’elle est mal construite. Si ce n’est pas tout à fait vrai, c’est parce que c’est lui qui l’interprète mal. Ce qui m’intéresse, c’est qu’il a donné son interprétation, nous l’avons entendue et nous ne sommes pas d’accord. J’ose espérer qu’au niveau de l’arbitrage, il y a aussi des arbitres qui ne sont pas d’accord avec son interprétation, sinon il y a un énorme écart. J’espère que les arbitres se réuniront entre eux et lui diront que son explication n’est pas bonne. »

A LIRE AUSSI : OM : la réponse cinglante de Zeroual

L’ancien champion du monde 1998 poursuit :  » L’intérêt c’est que les arbitres sont meilleurs, que ces erreurs ne se font plus. Je ne suis pas d’accord avec ses explications, mais ce que je me suis toujours demandé, c’est si elles étaient boiteuses ou malhonnêtes. Et là je me pose de nouvelles questions : peut-être est-ce la réglementation qui n’est pas assez précise, mal construite, mal interprétée, mais pour quelles raisons ? »

Concurrents de l’OM : Grosse polémique arbitrage et VAR pour Lyon !

Nouvelle polémique suite aux décisions arbitrales litigieuses de Stéphanie Frappart lors de la demi-finale de Coupe de France entre Lyon et Valenciennes. Les joueurs du club nordiste ont affiché leur dégoût après cette rencontre.

Le Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Après la victoire 3-0 de Lyon contre VA, les décisions controversées de Stéphanie Frappart étaient au cœur de l’après-match. Anthony Knockaert n’a pas mâché ses mots au micro de beIN Sports : «Je pensais que nous allions le faire. Le malus, je n’ai pas vu les images mais cela me semble très léger. Quelques instants avant, il y a la même chose et elle (Mme Frappart) ne siffle pas. Là, c’est en surface, ça siffle. Est-ce parce que c’est un grand club ? Je ne sais pas. Je pèse mes mots. Ils peuvent me suspendre, je m’en fiche parce que c’est dur. C’est dur d’accepter quand on est dernier de Ligue 2 et qu’on voit un scénario de match comme ça. »

A lire : OM : Roustan réclame 6 mois de suspension pour ce leader du PSG !

Est-ce parce que c’est un grand club ? Je ne sais pas

Ahmed Kantaril’entraîneur de Valenciennes s’est voulu moins virulent : « J’ai le droit de dire « pas de commentaire ». Vous connaissez mon avis, il n’y a aucune faute dans notre objectif. Ils marquent un penalty pendant que Lacazette s’appuie sur mon défenseur, mais je ne vais pas bousculer l’arbitrage. Chacun aura son avis mais, compte tenu de notre première période, ces faits de jeu ont beaucoup pesé… Mais je ne veux pas me laisser envahir par la colère, je suis content de ce qu’on a proposé techniquement et tactiquement. On comptera sur ce match pour la suite de la L2. Les joueurs n’ont pas le droit d’en faire moins en fin de saison. »

Le journal l’Equipe lui a attribué la note de 1/10 !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page