« Un incident technique perturbe actuellement la diffusion de nos antennes. » Voici le message publié sur son site ce dimanche 14 avril à 16h53 par BFMTV. Comme plusieurs téléspectateurs sur le réseau social
Dans l’impossibilité de proposer ses programmes habituels, la chaîne 15 a proposé à son audience une bande de sauvegarde tournant en boucle. Un peu après 18 heures, la diffusion a enfin repris.
BFMTV n’était pas la seule antenne concernée par le problème. Ses petites sœurs de la TNT, RMC Story et RMC Découverte, ont également été bloquées et toutes deux contraintes de proposer des bandes-annonces pendant près d’1h30. Il en va de même pour les antennes régionales de BFM, ainsi que celle de la radio RMC qui, une fois touchée par la panne, a été rétablie plus rapidement.
L’immeuble du groupe Altice à Paris souffre d’une panne de climatisation
« Nos équipes sont actuellement mobilisées pour rétablir la diffusion de nos chaînes et de nos radios BFM-RMC dans les plus brefs délais », indique le site BFMTV vers 17 heures. Selon nos informations, l’immeuble du groupe Altice à Paris a subi une panne de climatisation qui conduit à une surchauffe de la salle de contrôle finale et à son arrêt.
« Nous avons pu redémarrer la climatisation. Ça recommence à reprendre mais il faut du temps pour que la température baisse et que les serveurs redémarrent. Il faudra ensuite voir s’il y a eu des dégâts », explique une source interne. Les programmes devaient reprendre à 18 heures
S’il a donc été réparé, cette panne affectera la mesure des audiences des trois chaînes ce lundi 15 avril par Médiamétrie.