Nouvelles sportives

Gros coup dur pour Vinicius à la Copa America

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Gros choc ce soir à Santa Clara en Californie avec un choc décisif entre le Brésil et la Colombie pour le sort de la phase de poules. Et la Seleçao a fait une très mauvaise opération en concédant le nul face aux Colombiens (1-1). Malgré un sublime coup franc de Raphinha, les Brésiliens ont donc été freinés par l’égalisation de Daniel Munoz. Un match nul chargé de sens puisque le Brésil termine deuxième de son groupe, ce qui lui offre un quart de finale bouillant face à… l’Uruguay de Marcelo Bielsa !

Vinicius suspendu pour les quarts de finale contre Bielsa

Et ce grand choc se jouera sans un joueur majeur : Vinicius Junior ! Pour avoir frappé James Rodriguez au visage, la star du Real Madrid a reçu un carton jaune, synonyme de suspension. Vinicius, qui s’est également retrouvé au centre d’une polémique arbitrale, a été exaspéré en n’obtenant pas un penalty très litigieux pour une faute sur lui dans la surface. « Vini est un as, c’est un joueur dont on attend beaucoup et qui peut nous faire gagner des matchs. Mais on compte sur le groupe, on a d’autres joueurs avec beaucoup de qualité, avec beaucoup de potentiel. Et on va essayer de compenser d’une manière ou d’une autre l’absence de Vini et faire en sorte de pouvoir battre l’Uruguay », a tenté de relativiser Danilo après le match.

Lire aussi :

Brésil : le message fort de Neymar pour son retour

Brésil : taquineries avec Vinicus, achats de maillots…Neymar fait le show !

Pour résumer

Alors que le Brésil a connu un couac hier soir en Copa America, la soirée de Vinicius Junior a elle aussi été compliquée… En effet, le Brésilien n’a pas influencé le résultat et manquera les quarts de finale pour cause de suspension.

Julien Pedebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page