A huit jours du choc des quarts de finale de Ligue des champions contre le PSG, le Barça sait déjà qu’il devra se passer de deux de ses cadres.
En difficulté au début de l’hiver, au point de voir Xavi, pointé du doigt, annoncer son départ en fin de saison, le FC Barcelone a repris des couleurs. Que ce soit en Liga, où le club catalan revient à la deuxième place, certes à bonne distance du Real Madrid, ou en Ligue des Champions, où les Blaugrana ont décroché leur ticket pour les quarts de finale après avoir passé l’obstacle napolitain.
Aucun risque ne sera pris
Les deux hommes sont en phase de récupération et espèrent revenir à temps pour affronter le PSG au match aller. Mais Xavi et son staff ne veulent pas prendre le moindre risque et ne forceront donc pas leur retour malgré l’importance de la rencontre face aux champions de France. « Je reviendrai dès que possible, mais je n’ai pas de date précise ni de match précis. Je veux jouer la partie la plus importante de la saison avec mes coéquipiers car il y a de grands matches à venir.a confié Pedri, qui a déjà raté 19 matches cette saison.
Pour autant, tout n’est pas noir pour le Barça puisque le club catalan devrait toutefois pouvoir compter sur Ronald Araújo, qui s’apprête à faire son retour après avoir été absent en raison d’un malaise chez le Suisse, et Christensen, qui a raté le dernier match catalan. deux matches à cause d’une douleur au tendon d’Achille.