Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Des buts et du spectacle sur la pelouse du stade de la Meinau ce dimanche en fin d’après-midi. Le Racing Club de Strasbourg a effectivement accueilli le Stade Rennais dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Bien dans son jeu, le club alsacien a fait mieux que tenir tête aux Rouge et Noir et s’est imposé sur le score de deux buts à zéro. Le RCSA remonte ainsi à la douzième place du classement grâce à son succès.
Strasbourg aurait pu mener, Rennes a bien géré
Le match débutera timidement, le Stade Rennais gardant le pied sur le ballon. Dès la huitième minute de jeu, le Racing Club de Strasbourg va s’offrir la première grosse occasion de la rencontre. Kevin Gameiro lance Emmanuel Emegha en profondeur. L’espoir international néerlandais contrôle son dos au but avant de frapper un pivot mais se heurte à Steve Mandanda. Quelques instants plus tard, Andrey Santos est trouvé côté droit et centre fort au point de penalty en direction de son attaquant. Guéla Doué semble le contrer à la dernière minute. Peu après la vingtième minute de jeu, Andrey Santos était trouvé à l’entrée de la surface suite à un coup franc et tenté du bout du pied. Cela est facilement capté par le capitaine rennais.
A la demi-heure de jeu, Benjamin Bourigeaud reprenait bien un coup franc et trouvait la tête de Martin Terrier au deuxième poteau. L’attaquant remet la balle sur Christopher Wooh, qui tente de reprendre le ballon juste devant le but mais Alaa Bellaarouch s’interpose. Cinq minutes plus tard, Emmanuel Emegha est accroché dans la surface et s’effondre mais l’arbitre ne bronche pas. A la 41e minute de jeu, Désiré Doué récupère le ballon à l’entrée de la surface avant de centrer à ras de terre juste devant le but. Lucas Perrin intervient à la dernière minute pour empêcher Martin Terrier d’ouvrir le score ! Les débats se sont rééquilibrés en fin de première période, sans basculer d’un côté ou de l’autre. Tout reste encore à faire dans cette partie.
Strasbourg fait le nécessaire en deux minutes
La réunion reprendra comme elle a commencé. Dès le retour des vestiaires, Emmanuel Emegha va se plaindre de son mollet avant de céder sa place à Jérémy Sebas. Dans la foulée, ce dernier tentera une frappe croisée magnifiquement déviée par Steve Mandanda. Andrey Santos récupère le ballon et pense ouvrir le score mais tombe sur un nouvel arrêt de grande classe du champion du monde 2018 avec l’équipe de France ! A l’heure de jeu, Amine Gouiri se présentait devant Alaa Bellaarouch mais perdait son duel face au gardien alsacien. Les hommes de Patrick Vieira continuent de mettre la pression sur les Bretons et parviendront à trouver le chemin des filets dès la 71e minute de jeu.
Sur la gauche du terrain, Thomas Delaine centre à ras de terre en direction de Dilane Bakwa. Ce dernier frappe, mais Christopher Wooh contre le tir. Marvin Senaya est au deuxième poteau pour prendre le cuir et le pousser au fond des filets. Le Stade Rennais est complètement abasourdi et va d’emblée encaisser le but du break ! Sur un corner rennais, Dilane Bakwa récupère et adresse une longue passe à Jérémy Sébas. L’attaquant élimine Steve Mandanda avant de pousser le ballon dans les cages. Un avantage plus que logique pour les locaux. Le rythme va alors baisser, le SRFC ne parvenant pas à revenir réduire l’écart pour repartir. Rennes reste huitième, Strasbourg remonte à la douzième place.
Pour résumer
Des buts et du spectacle sur la pelouse du stade de la Meinau ce dimanche en fin d’après-midi. Le Racing Club de Strasbourg a effectivement accueilli le Stade Rennais dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Bien dans son jeu, le club alsacien a fait mieux que tenir tête aux Rouge et Noir et s’est imposé sur le score de deux buts à zéro.