gros couac technique lors de son concert au Stade de France !
Enfin ! Après un an et trois mois d’attente, Mylène Farmer A entamé vendredi soir la dernière étape de sa tournée « Jamais plus », reportée suite aux émeutes qui ont secoué le pays alors qu’elle devait prendre le contrôle du Stade de France. Devant plus de 70 000 fans survoltés, dont certains ont campé sous une tente pendant des semaines pour s’assurer une place au plus près de leur idole, la star a fait sensation avec son décor majestueux et apocalyptique où des épouvantails désastreux côtoient un corbeau géant. , une cathédrale envahie par les flammes et une statue titanesque représentant la Mort. Pour chouchouter le public après cette longue pause, l’interprète de « Relight the Stars » a préparé une surprise de taille : le chanteur Seal l’a rejoint pour interpréter « Les mots » en duo, lors d’un moment fort en émotion pour eux comme pour la foule. C’est donc la toute première fois depuis 22 ans qu’ils se réunissent pour chanter en concert ce tube mythique !
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Parfois, nous sommes trahis par la technologie »
Pour maximiser le plaisir, et amortir les coûts d’un tel spectacle, Mylène Farmer jouera les prolongations ce mardi 1er octobre avec une troisième et dernière date. Avec, on lui souhaite, une entrée en scène plus réussie que celle dont ont été témoins les spectateurs du Stade de France ce samedi 28 septembre ! En effet, le chanteur a été victime d’un incident technique qui a quelque peu gâché l’effet spectaculaire recherché. Lors de la tournée « Jamais plus », Mylène Farmer fait son apparition sur les premières notes du titre « Du temps », dont le remix cartonne en streaming, débarquant de dessous la scène lorsqu’une volée de corbeaux forme un cyclone sur les écrans géants. Le problème est que la plateforme l’amenant à son public n’a pas fonctionné comme prévu samedi soir, créant un vide au centre des grandes ailes noires qui s’étalaient sur toute la largeur. Aie! Il a fallu dix secondes – une éternité quand le public n’attend que vous – pour Mylène Farmer peut se lever et faire son arrivée sur scène en écoutant la chanson au passage.
Détails à noter de la représentation de #mylènefarmer du 28/09 :-la trappe d’entrée d’étape n’a pas fonctionné à temps. L’écran montrait donc les ailes géantes vides, MF n’arrivant que plus tard, prenant le refrain en cours
– Clément Lagrange (@clement75) 28 septembre 2024
@flowlyon 🪽 😬😅 Petit problème technique lors du début du concert de #MyleneFarmer samedi 28 septembre. Mylène n’est pas sur scène lors de l’animation des ailes 🤔 #nevermore2024 #nevermore #dutemps ♬ son original – Flow
Un peu plus tard dans la soirée, un autre couac est venu furtivement perturber le bon déroulement du concert. Encore, Mylène Farmer apporté Joint à ses côtés pour chanter leurs « Paroles » poétiques, avec Yvan Cassar au piano. Malheureusement, pendant le morceau, le célèbre pianiste a joué une fausse note qui a fait grimacer la star de la chanson française. Ce qui s’est passé? » On est parfois trahi par la technique et le clavier qui, retourné, a gardé quelques notes coincées ! Désolé » a indiqué le musicien sur les réseaux sociaux, où la vidéo est devenue virale. Les fans lui pardonneront sûrement ce petit couac !
La tête de Mylène après la fausse note d’Yvan au piano 😭 « vraiment devant l’invité ? » pic.twitter.com/CXjQ9FkjXi
— ❄️ (@toupatoudi) 28 septembre 2024
A la fin de ces trois concerts, Mylène Farmer aura rassemblé 220 000 spectateurs au Stade de France, et plus de 620 000 sur l’ensemble de la tournée des stades. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’applaudir l’icône, le film-concert « Nevermore » sera projeté au cinéma le 7 novembre.