Categories: Nouvelles sportives

Gros clash chez Cofidis

La 6e étape du Tour de France a donné lieu à de fortes tensions du côté de Cofidis.

Ce Tour de France pourrait-il marquer la fin d’une époque ? C’est à craindre au vu du scénario des étapes réservées aux sprinteurs. Les aventuriers semblent s’en être fait une raison et ne tentent même plus leur chance dans des échappées essentiellement « publicitaires », c’est-à-dire pour exhiber le maillot.

Jeudi, entre Mâcon et Dijon, le seul accrochage a été l’œuvre du maillot à pois norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) et du Français Axel Zingle, coureur de l’équipe Cofidis. Bien qu’ayant compté jusqu’à une minute d’avance, le duo n’a pas insisté et a été rapidement repris, à 129 km de l’arrivée. Mais cette initiative de l’Alsacien n’a visiblement pas été bien accueillie par le manager français, Cédric Vasseur.

« Axel a eu un spasme. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. On n’avait pas du tout prévu de mettre un coureur devant. C’est stupide de partir devant quand on a un sprinteur comme Bryan Coquard. J’aurais préféré attendre Axel dans le final pour aider Bryan et on ne l’a pas vu. On va lui demander des explications. »a-t-il ainsi lancé à RMC Sport. Et l’ancien coureur en a rajouté une couche, se montrant particulièrement cinglant avec celui qui est annoncé avec insistance du côté de Visma-Lease a Bike la saison prochaine.

Nacer Bouhanni explose

« On a vu il y a quelques jours (Juan) Ayuso se cacher et éviter de travailler pour (Tadej) Pogacar. C’est pareil ici. On est là avant tout pour le travail d’équipe. Je n’ai pas vu grand chose pour l’instant d’Axel. Il faut être correct par rapport à une sélection sur le Tour. Notre sprinteur est Bryan Coquard. Il faut regarder le palmarès de Bryan Coquard et celui d’Axel Zingle, avec tout le respect que j’ai pour Axel », il ajouta. On a joué la carte Bryan à fond. Il faut vraiment jouer en équipe. On a vu Astana faire encore un super boulot pour Mark Cavendish. On va faire quelques petits ajustements, j’espère qu’on retrouvera une vraie cohésion d’équipe. »

Si Axel Zingle s’est bien gardé de répondre à son manager, Nacer Bouhanni, ancien coureur Cofidis, a habillé Cédric Vasseur pour l’hiver. « Comparer les records de deux coureurs de sa propre équipe dans le but de ridiculiser publiquement son coureur… »
il a écrit à propos de X, ajoutant : « Le seul qui a un spasme c’est lui chez Cofidis, il n’arrive même pas à se retenir, c’est plus fort que lui malheureusement… Le linge sale est lavé en public chez lui ! » Et ceci avant de lancer en réponse à un internaute qui le comparait à Patrick Lefevere : « Ni couilles, ni charisme, ni rien. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le pape annonce 21 nouveaux cardinaux

Lors de l'Angélus, François donne la liste des cardinaux qu'il dressera lors du Consistoire du 8 décembre. Ils viennent du…

35 secondes ago

Affaire Auradou-Jegou : les deux rugbymen pourraient bientôt être de nouveau sélectionnés avec le XV de France, mais à cette condition

Le vice-président de la Fédération française de rugby a clairement affirmé les choses concernant l'avenir potentiel dans la sélection d'Oscar…

2 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/choc-fiscal-une-vraie-cassure-pour-les-banques-de-wall-street-a -paris-2123508" sur ce serveur. Référence #18.ccd7ce17.1728217358.15f74c15 https://errors.edgesuite.net/18.ccd7ce17.1728217358.15f74c15

3 minutes ago

VIDÉO. Antoine Dupont : « C’est toujours dur de l’accepter… » L’homosexualité dans le sport, « il faut continuer à en parler » plaide le joueur vedette

l'essentiel Le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, également champion olympique, estime que la question de l'homosexualité…

4 minutes ago

pourquoi ont-ils décidé de « suivre leur propre chemin » ?

Par Léa Mabilon Publié il y a 2 heures, Mis à jour il y a 2 heures Le prince Harry…

5 minutes ago

le coach de Saumur s’en prend aux Girondins de Bordeaux

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux ont obtenu leur première victoire de leur saison de National 2 face à Saumur.…

8 minutes ago