Gros cafouillage fiscal, des milliers de taxes d’habitation envoyées par erreur
Il y a beaucoup de monde en ce moment au Centre des finances publiques de Grenoble. Pas vraiment pour la bonne cause : des dizaines de propriétaires sont venus se plaindre après avoir reçu par erreur des avis de taxe d’habitation.
Au total, 6 000 sur les 75 000 envoyés en Isère seraient concernés par cette bourde, selon France Bleu Isère. Quant à Paola, citée par la radio locale. « La maison de ma belle-mère est considérée comme vacante, même si elle y habite. Nous lui avons demandé la somme de 1 900 euros, c’était beaucoup trop (…) Nous avons essayé de passer plusieurs appels téléphoniques, sans succès. Alors nous sommes venus, nous aimerions comprendre », a-t-elle expliqué.
Nos derniers articles sur les impôts
Selon les syndicats, ce gros bug est lié à l’application en ligne « Gérer mon bien immobilier ».
«Nous procéderons à des réductions automatiques»
« C’est vrai que cette année nous avons détecté des anomalies. Nous les avons détectés assez rapidement. Nous remettrons les choses en état, chaque propriétaire ou locataire concerné recevra un mail, puis nous procéderons à des allègements automatiques», promet Thomas Payard, responsable de la gestion fiscale en Isère.