gros accrochage entre Guendouzi et Dybala, qui montre son protège-tibia… avec la Coupe du Monde 2022
Dans un derby tendu entre la Lazio et l’AS Rome, ce samedi lors de la 31e journée de Serie A, l’ancien marseillais Mattéo Guendouzi a eu une grosse altercation avec Paulo Dybala. L’Argentin, taquin, narguait son adversaire en lui montrant son protège-tibia sur lequel figurerait… le trophée de la Coupe du monde, remporté par l’Argentin en 2022 aux dépens de la France.
Un derby tendu, c’est ce que disputaient les deux clubs romains – la Lazio et l’AS Rome – ce samedi lors de la 31e journée de Serie A. A peu près à égalité de longueurs en championnat (5e et 7e), les deux équipes se sont donné pour mission de honneur de remporter cette rencontre si importante pour les supporters.
Guendouzi se heurte à Dybala, qui le nargue en lui montrant la Coupe du monde
Si finalement ce sont les joueurs de Daniele de Rossi qui ont réussi à s’imposer face à ceux d’Igor Tudor au Stadio Olimpico grâce à un but de Gianluca Mancini en fin de première période (1-0, 42e), c’était un autre scène qui a attiré l’attention pendant le match. A la 66e minute de jeu, sur un corner de la Lazio, les esprits s’échauffent et c’est le milieu Mattéo Guendouzi qui se retrouve au cœur d’une altercation avec Paulo Dybala.
Saisissant ce dernier par la nuque puis par le cou, le Français voit rouge et est tout près de tirer l’épingle. Souriant, l’Argentin sourit pour taquiner son adversaire. Et pendant que l’arbitre du match, Marco Guida, intervient pour calmer la situation, l’attaquant de la Roma baisse sa chaussette gauche pour sortir son protège-tibia qu’il montre avec insistance à l’ancien marseillais.
Selon la presse italienne et les observateurs sur place, Dybala aurait voulu, pour taquiner Guendouzi, lui montrer le trophée de la Coupe du monde imprimé sur son protège-tibia. Une manière de lui rappeler la victoire de sa sélection, l’Argentine, contre les Bleus lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.