Nouvelles sportives

Griezmann, un scandale dénoncé en Espagne !

La nouvelle performance de Williams avec l’Espagne dimanche contre la Géorgie a suscité de sévères critiques de la part… d’Antoine Griezmann.

A l’instar de l’Angleterre, qui a fait un miracle contre la Slovaquie, l’Espagne s’est fait une petite frayeur dimanche face à la Géorgie. Bien qu’elle ait dominé la rencontre dès le début, la Roja s’est retrouvée menée après moins de 20 minutes de jeu suite à un improbable but contre son camp de Robin Le Normand. Contrairement à l’Angleterre, l’Espagne n’a pas eu besoin d’attendre les derniers instants du match pour égaliser. Un tir de Rodi et un coup de pouce de la VAR ont permis aux hommes de De la Fuente de revenir à égalité avant la pause et le récital de Nico Williams et Lamine Yamal en seconde période.

Car si l’Espagne s’est finalement imposée 4-1, elle le doit en grande partie à ses deux jeunes flèches qui ont torturé la défense géorgienne sur ses ailes. De quoi faire saliver les supporters barcelonais. Le club catalan rêve en effet de recruter Nico Williams et de l’associer à son prodige, Lamine Yamal. « Nous nous entendons très bien et nous devons espérer que Nico nous rejoigne au Barça »a confié en ce sens le jeune ailier de 16 ans.

Deux fois moins cher que Griezmann…

La réalité économique pourrait néanmoins freiner les espoirs des Blaugrana. Le club catalan est toujours dans le rouge financièrement et pourrait avoir du mal à s’aligner sur les exigences de l’Athletic Bilbao avec qui Nico Williams est sous contrat jusqu’en 2027. Le club basque n’a pas l’intention de brader sa pépite et compte sur sa clause libératoire, qui s’élève précisément à 58 millions d’euros. Une somme très raisonnable au vu des promesses affichées par le joueur.

Les supporters barcelonais s’étouffent aussi à l’idée de voir leur club se passer de Nico Williams pour 58 millions d’euros alors que le Barça a pu mettre plus de 100 millions sur la table pour certains flops retentissants. Les 120 millions d’euros dépensés pour Antoine Griezmann en 2019 passent toujours aussi mal. En témoignent les nombreuses références à son transfert faites sur Twitter…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page