Les nouvelles les plus importantes de la journée

Griezmann, un repos salvateur avant de défier Lille

Griezmann, un repos salvateur avant de défier Lille

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 10h00

Retraité international, Antoine Griezmann a pu souffler pendant la trêve internationale. Un repos bénéfique aux yeux de Diego Simeone qui a salué sa prestation après le succès obtenu face à Leganés (3-1).

Comme souvent, Antoine Griezmann a contribué aux succès de l’Atlético de Madrid. Sauf que cette fois, fait rare, sa bonne prestation est intervenue dans un contexte marqué par sa récente retraite internationale chez les Bleus. Pour la première fois depuis 10 ans, le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France a pu souffler lors d’une trêve internationale et cela s’est vu dimanche, lorsque, visiblement revigoré, il a sauvé son équipe d’un mauvais pas grâce à une implication totale dans toutes les zones du terrain. Buteur à la 81e minute dans un tacle plein de rage alors que le score était à égalité (1-1), il a vécu une soirée mouvementée.

Simeone: « Quand il est au meilleur de sa forme, l’équipe en profite »

Quelques minutes après la joie de son but, il a cru devoir quitter ses coéquipiers, la faute à un geste incontrôlé sur les chevilles d’Yvan Neyou. Initialement expulsé, Antoine Griezmann a été « sauvé » par la visualisation du VAR et l’annulation du carton rouge, transformé en carton jaune (89e). Dans la foulée, Alexander Sørloth a ajouté son doublé pour donner un peu plus de marge au succès des Colchoneros troisièmes de Liga (3-1).

Diego Simeone, de son côté, ne pouvait que se féliciter du repos dont bénéficie son élément majeur, vital pour un Atlético capable de regarder le FC Barcelone et le Real Madrid, du moins en théorie. « Il a pu se reposer. Pour les joueurs qui jouent beaucoup, c’est bien de se reposer. Il a su soutenir l’équipe ces dernières semaines et identifier ce que nous devons améliorer », a souligné le technicien, sûr de la qualité de son équipe technique et leader mental. « Il est décisif et a toujours été dans notre équipe », a rappelé Simeone. « Quand il est à son meilleur, l’équipe en profite. » Depuis le début de la saison, les chiffres ne mentent pas : Griezmann est à la fois meilleur buteur (4 buts) et passeur (5 passes décisives) de son équipe toutes compétitions confondues. Prochain adversaire de l’Atlético de Madrid, mercredi au Cívitas Metropolitano en Ligue des Champions (21h), Lille est prévenu.

Quitter la version mobile