Griezmann sur le podium des joueurs les plus capés en Bleu
Entré en jeu en fin de match lundi face à la Belgique, « Grizou » rejoint Olivier Giroud avec ses 137 sélections en équipe de France A.
Antoine Griezmann un peu plus dans l’histoire des Bleus. Appelé par Didier Deschamps pour les dernières minutes de France-Belgique (2-0), ce lundi, à Lyon, le natif de Mâcon a honoré sa 137e sélection. Cela le place au troisième rang des joueurs les plus capés de l’équipe de France, à égalité avec Olivier Giroud. Il n’est désormais dépassé que par Lilian Thuram (142 sélections) et le recordman, Hugo Lloris (145). Rappelons que Griezmann, 33 ans, a fait ses débuts en Bleu en 2014. Il a notamment participé à la conquête du titre mondial en 2018 et à celle de la Ligue des nations, en 2021, avec des finales à l’Euro 2016 et au Mondial 2022.
Quatrième meilleur buteur de l’équipe de France avec 44 buts, Antoine Griezmann est déjà le meilleur passeur de l’histoire de la sélection nationale (30), avec Kylian Mbappé, et il détient le record du plus grand nombre de matches consécutifs (84).