Griezmann, son rêve va s’effondrer
« Grizou » clame son envie de participer aux JO de Paris. Cependant, ses chances de voir son rêve devenir réalité sont désormais pratiquement vaines.
Cela fait maintenant un an qu’Antoine Griezmann manifeste son envie de participer aux Jeux Olympiques de 2024, dans son pays. Dans les prochains jours, Thierry Henry dévoilera une liste élargie de 26 ou 27 joueurs, qui sera ensuite réduite à 18 plus 4 remplaçants d’ici le 3 juillet.
Le drapeau tricolore international pourrait ne pas y figurer. Selon Le Parisien, il n’aurait pas obtenu l’accord de son club, l’Atlético de Madrid, pour participer à cet événement. Le vice-capitaine des Bleus espère toujours faire changer d’avis les dirigeants du club espagnol, mais ses chances d’y parvenir sont minces.
Griezmann, le rêve vite brisé
« Je n’en ai pas parlé avec l’entraîneur et les managers, mais ce serait un rêve pour moi, » déclarait Antoine Griezmann en juin 2023. Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour pouvoir les faire. C’est un rêve, c’est un objectif, c’est en France, c’est représenter la France. Tout le monde regarde les Jeux olympiques. Je veux et ce serait un rêve de pouvoir vivre cela de l’intérieur. »
L’entraîneur des Espoirs a peu de chance de pouvoir compter sur Kylian Mbappé ou « Grizou » pour les JO. Les deux stars de l’équipe de France participeront à l’Euro qui débutera en Allemagne le 14 juin. Leurs clubs respectifs ne devraient pas leur donner l’autorisation de poursuivre une compétition qui ne figure pas au calendrier de la Fifa.