Habituellement si léger et poli,
Antoine Griezmann avait le masque Lors de sa comparution devant la presse mardi soir, après la défaite des Bleus face à l’Espagne (1-2), synonyme d’élimination en demi-finale de l’Euro 2024. Le numéro 7 de l’équipe de France a fait plusieurs apparitions. Sur la première, il a d’abord évité sa situation personnelle. Mais il s’est lâché sur les suivantes.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il comprenait les choix de Didier Deschamps, le Mâconnais a été clair.
« Compréhension, non, c’est personnel. »a-t-il déclaré, tout en nuançant ses propos pour donner la part belle au collectif, comme à son habitude. « Mais c’est comme ça, c’est la vie d’un footballeur. D’autres n’ont pas joué une seule minute, donc ce n’est pas moi qui vais me plaindre. »
« Je me sentais de mieux en mieux, et je me suis retrouvé sur le banc »
Antoine Griezmann a eu des mots encore plus forts quelques minutes plus tard. Assurant qu’il a » toujours en vie » et en prévision de la Coupe du monde 2026, le gaucher a admis qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été relégué sur le banc pendant le tournoi.
« J’ai mal commencé. Après, je me suis senti de mieux en mieux, et j’ai fini sur le banc », il a regretté, tout en critiquant les changements incessants de position. « J’ai essayé de tout donner avec beaucoup de changements tactiques et de position. Il fallait s’adapter en permanence. » Pour rappel, Antoine Griezmann n’était pas titulaire lors du troisième match de poule contre la Pologne (1-1), avant de s’asseoir à nouveau sur le banc contre l’Espagne au début de cette demi-finale. Lors des autres rencontres, il a alterné entre les rôles de milieu offensif axial, de milieu excentré sur l’aile droite et de deuxième attaquant.