Categories: Nouvelles sportives

Griezmann, ses mots forts sur les choix de Deschamps

Habituellement si léger et poli,
Antoine Griezmann avait le masque Lors de sa comparution devant la presse mardi soir, après la défaite des Bleus face à l’Espagne (1-2), synonyme d’élimination en demi-finale de l’Euro 2024. Le numéro 7 de l’équipe de France a fait plusieurs apparitions. Sur la première, il a d’abord évité sa situation personnelle. Mais il s’est lâché sur les suivantes.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il comprenait les choix de Didier Deschamps, le Mâconnais a été clair.
« Compréhension, non, c’est personnel. »a-t-il déclaré, tout en nuançant ses propos pour donner la part belle au collectif, comme à son habitude. « Mais c’est comme ça, c’est la vie d’un footballeur. D’autres n’ont pas joué une seule minute, donc ce n’est pas moi qui vais me plaindre. »

« Je me sentais de mieux en mieux, et je me suis retrouvé sur le banc »

Antoine Griezmann a eu des mots encore plus forts quelques minutes plus tard. Assurant qu’il a  » toujours en vie  » et en prévision de la Coupe du monde 2026, le gaucher a admis qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été relégué sur le banc pendant le tournoi.

« J’ai mal commencé. Après, je me suis senti de mieux en mieux, et j’ai fini sur le banc », il a regretté, tout en critiquant les changements incessants de position. « J’ai essayé de tout donner avec beaucoup de changements tactiques et de position. Il fallait s’adapter en permanence. » Pour rappel, Antoine Griezmann n’était pas titulaire lors du troisième match de poule contre la Pologne (1-1), avant de s’asseoir à nouveau sur le banc contre l’Espagne au début de cette demi-finale. Lors des autres rencontres, il a alterné entre les rôles de milieu offensif axial, de milieu excentré sur l’aile droite et de deuxième attaquant.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

36 secondes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

4 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

10 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

11 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

12 minutes ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

15 minutes ago