Nouvelles sportives

Griezmann, les graves accusations contre Deschamps

Le déclassement d’Antoine Griezmann en plein Euro passe très mal aux yeux de certains observateurs.

Qualification et c’est tout. Les Bleus n’ont guère de raisons de se réjouir à l’issue de la phase de poules de l’Euro. Si l’équipe de France est toujours invaincue avec une victoire minimaliste contre l’Autriche et deux nuls contre les Pays-Bas et la Pologne, elle enchaîne trois contre-performances, symbolisées par la maladresse de ses attaquants et le manque d’imagination de ses milieux de terrain.

Balayé d’un poste à un autre puis envoyé sur le banc face à la Pologne, Antoine Griezmann est sans doute la meilleure illustration de ces difficultés. Peu inspiré en position de relais contre l’Autriche, le Madrilène s’est ensuite fait remarquer par son manque de réussite face aux Pays-Bas avec deux grosses occasions manquées près du but.

« Tu as tué Griezmann »

Mais pour de nombreux observateurs, la situation compliquée des Mâconnais doit beaucoup à la mauvaise gestion de Didier Deschamps. C’est notamment le cas de Ludovic Obraniak. « Ce qui s’est passé en termes de gestion était une erreur. Je ne vais pas juger Didier Deschamps car c’est un maître en la matière, mais je trouve que dans cette gestion du troisième match…, a commencé l’ancien Bordelais en disant ne pas comprendre les positions de départ de Rabiot et Kanté « Qui aurait eu besoin de réduire ce match, et ça s’est vu. »

« En revanche, Griezmann avait besoin de continuer à jouer pour retrouver la confiance. Maintenant, il est au plus bas. Selon moi, le coach a mal géré le temps de jeu du milieu de terrain. Vous avez tué Griezmann », a-t-il ajouté. affirmait-il alors, refusant de se contenter de la première période jouée par les Bleus : « Avez-vous vu le niveau épouvantable de cette équipe polonaise ?! Alors ne me dites pas qu’on a joué entre 45 et 60 minutes… »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page