Didier Deschamps a été accusé de privilégier Kylian Mbappé au détriment d’Antoine Griezmann.
L’équipe de France sera assurément au rendez-vous des demi-finales. Malgré un match qui s’est une nouvelle fois terminé sans but marqué, les Bleus se sont qualifiés pour le dernier carré de l’Euro après avoir vaincu le Portugal aux tirs au but vendredi soir à Hambourg (0-0, 5-3 aux tirs au but).
Permanent, Kylian Mbappé Et Antoine Griezmann Les deux joueurs ont une nouvelle fois déçu. De petite taille physique, les deux hommes ont été remplacés à la mi-temps de la prolongation et à l’heure de jeu. « Grizi » a ainsi été le premier joueur français à sortir, lui qui n’est plus inébranlable dans l’esprit de Didier Deschamps. Depuis le début de l’Euro, le sélectionneur français peine à trouver une place dans son onze de départ au joueur de l’Atlético Madrid, qui a évolué au milieu, en deuxième attaquant et en ailier droit.
« Griezmann est condamné à faire briller Mbappé »
Pour Florian Gautreau, Griezmann paie la volonté de Didier Deschamps de mettre Mbappé dans les meilleures conditions. En conférence de presse, Mbappé a défendu Griezmann, mais si vous avez un avocat comme ça, vous allez droit à la mort, a déclaré le journaliste sur RMC.Activement, on fait tout pour Kylian Mbappé, toute l’équipe est faite pour lui. Griezmann, Deschamps l’a lancé dans tous les coins du terrain. Griezmann, il est condamné. Il est condamné à faire briller Mbappé.
Et Florian Gautreau d’ajouter : « Il faut se rappeler que lors de la dernière Coupe du monde, Griezmann a raté sa finale parce qu’il a passé la compétition à courir et à compenser le système mis en place par Deschamps pour Mbappé. Je dis juste que Mbappé, qui est un excellent joueur, est à un tournant de sa carrière. Il doit se remettre en question. » Comme toujours, les deux hommes seront attendus au tournant face à l’Espagne vendredi soir en demi-finale.